Formater windows 7

Résolu/Fermé
Celine - Modifié le 9 avril 2019 à 14:56
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 17 avril 2019 à 00:11
bonjour

je voudrais formater / réinitialiser sortie d'usine mon pc

ne rigolez pas c'est un petit pc (10 pouces je crois) et j'ai que celui là
pour les infos de l'ordi j'ai :

Asus
windows 7 edition starter
service pack1
processeur amd c-50 processor 1,00 ghz
ram : 1,00 go 748 mo utilisable
système d'exploitation 32 bits
indice de performance 2,8

evidement je n'ai pas de cd;

il me faudrait le lien exacte pour telecharger windows 7 qui correspond pour pouvoir ensuite l'instal:ler à partir d'une clé...mais là je sais pas ou avoir la bonne version...

merci a tous

ps: je precise que je n'ai pas d'autre ordi donc il faut que je prenne les précaution avant de telecharger ce qui va me permettre de le formater
A voir également:

48 réponses

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 9 avril 2019 à 15:00
Bonjour,
Voir cette page et cette page.

0
bonjour

ça fait que 4,7 mo windows 7 en ce qui me concerne ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 15:07
Bonjour,

Ces petites bêtes avec du starter sont parfois capricieuses.
Il vaudrait peut être mieux trouver la façon de faire une restauration usine plutôt que d'installer depuis une clé.

Pour trouver la façon de faire, il faudrait ton model précis de pc.
(étiquette sous le pc ou dans logement batterie, du genre Eee PC 1015BX ...)

0
bonjour

je croyais que c'etait pareil restauration usine ou formater....

ce qui compte c'est que ça efface tout et le remettre propre..plus aucune traces des ancien logiciel antivirus ? ca supprimeras tout ?

sur le clavier en haut en bas de l'ecran j'ai : Eee Seashell series

c'est ça que tu veux ?

merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 15:53
" je croyais que c’était pareil restauration usine ou formater"
Non
Grossièrement :
Restauration usine cela le remet comme quand tu l'as acheté, avec Windows , les logiciels du fabriquant en plus.
(possible si il existe une partition de restauration caché)
Formater, c'est seulement Windows sans les logiciels du fabriquant.
(ton idée avec clé d'installation, comme indiqué par bazfile il faut avoir ta clé d'activation ou la récupérer avant, et récupérer l'iso identique a la version en place. Une fois installer remettre les pilotes)

Je préfère la deuxième solution, comme tu pensais faire au début.
Plus complexe et long a faire, mais tu fini avec un pc souvent plus réactif/performant vue qu'il n'y a plus les ajouts du fabriquant qui peuvent alourdir le tout.

Je te donne se que j'ai trouvé pour la restauration :
(même série de pc , mais peut être pas ton model exacte car j'ai pris le premier venue, un Eee PC 1001PX (Seashell) Tu verra si cela correspond)



Voila tu as les explications et est guidé sur les deux possibilités.
A toi de voir.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais pas si je serais capable..installer et remettre les pilotes, ça doit être compliqué, ça se fait pas automatiquement une fois qu'il est connecté à internet comme les mises à jours ?

si je prend l'option un ce que j'ai installé "moi" sera supprimé ?

et pour les logiciel du fabriquant je peux les désinstaller manuellement dans "ajout suppression de programme" non ? garder juste le stricte minimum qui me sert..car j'ai l'impression qu'avec ce petit pc, faut pas trop lui en demander...juste un logiciel ou 2 mais pas 36

ça me fait peur de retrouver la clé qu'il faut chercher avant..j'ai un truc sur un autocollant au dos "product key" c'est pas ça des fois ?

la restauration usine j'imagine qu’après il y aura plein de mises à jours à s'installer du coup ?

j'ai envie de faire ça car si j'arrive pas à formater, j'aurai pas l'air maline

que me conseilles tu ? je suis pas experte

- si je me retrouve comme à l'achat avec des programmes qui me servent pas du fabriquant mais que je peux désinstaller, ça revient au meme que de formater je me trompe pas ?

merci

ps: je dois m'absenter 1h00 ou 2 à plus tard
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 avril 2019 à 16:40
"je sais pas si je serais capable..installer et remettre les pilotes, ça doit être compliqué, ça se fait pas automatiquement une fois qu'il est connecté à internet comme les mises à jours ? "

Des logiciels existent pour le faire quasi automatiquement comme driverscloud.
Il faudra peut être faire manuellement au début celui pour pouvoir te connecter au net (si besoin)

"si je prend l'option un ce que j'ai installé "moi" sera supprimé ?"

Avec cette idée en téte tu etais mal partis ;-)
Attention : Restauration ou installation propre supprime tout dans les deux cas.
Toutes les données et logiciel que tu aurais, tu te retrouve avec un Windows "vierge".
Il faut bien tout mettre sur un dd externe par exemple puis y remettre après.

"et pour les logiciel du fabriquant je peux les désinstaller manuellement dans "ajout suppression de programme" non ? garder juste le stricte minimum qui me sert..car j'ai l'impression qu'avec ce petit pc, faut pas trop lui en demander...juste un logiciel ou 2 mais pas 36"


Oui tu peut pas trop lui en demander et peut virer les logiciels inutiles comme tu dis ou avec des logiciel plus puissant fait comme Revo Uninstaller (attention avec revo de pas virer n'importe quoi)
Et ne pas virer des logiciels qui pourraient être utile, comme celui qui servirait a faire une restauration usine ou de ce genre.

"ça me fait peur de retrouver la clé qu'il faut chercher avant..j'ai un truc sur un autocollant au dos "product key" c'est pas ça des fois ? "

Oui c'est cela (25 caractères chiffres et lettres)

la restauration usine j'imagine qu’après il y aura plein de mises à jours à s'installer du coup ?

D'un coté comme de l'autre , oui , et c'est trés long vue que windows vas reprendre toutes les maj qui existe depuis e début de w7.
A ce moment il faudra le laisser faire les maj tranquille car vue ton pc il aura du mal a faire deux choses en même temps.

"j'ai envie de faire ça car si j'arrive pas à formater, j'aurai pas l'air maline "

Au cas ou , faut avoir un autre pc ou smartphone pour pouvoir venir ici et demander


que me conseilles tu ? je suis pas experte

- si je me retrouve comme à l'achat avec des programmes qui me servent pas du fabriquant mais que je peux désinstaller, ça revient au même que de formater je me trompe pas ?


A toi de voir et pour la différence elle est dans mes explications et même dans ta question. ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 18:08
D'ailleurs pourquoi être partie sur l'idée de formatage/restauration ?

Ton pc fonctionne mal ?
0
je peux pas repondre j'ai toujours ce message : Veuillez écrire correctement s'il vous plaît (pas de SMS, orthographe, grammaire)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 19:12
Le robot refuse systématique les mot du genre crake et autre.
Se serrait pas le souci ?
0
non du tout relu, j'ai remplacé tous les chiffres par des lettres, j'ai encore le texte sous les yeux impossible de le poster....aucun abrégé etc ..
0
et aucun écriture sms, j'ai remplacé ecrit tout les chiffres en lettres etc .. impossible il y a des mot interdit comme Windows ?
0
maintenant ça me dit "paramètre incorrects"
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 19:22
a part des mot lier au piratage ou injurieux je vois pas trop.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 19:24
c'est quoi ton message en gros ?

Tu parle de chiffre et lettre, c'est ta clé de licence ? sa ne se donne pas comme info
0
bah moi non plus, pas de mots injurieux, je parle pas de piratage etc...juste de clé Windows...j'ai beau me relire tout est parfait !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Celine
9 avril 2019 à 19:27
si tu as écrit ta clé elle pourrait être refusé, cela ne se donne pas. C'est comme si tu me donnais ton numéro de carte bancaire.
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
9 avril 2019 à 19:31
0
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/2/1554831221-sans-titre.png

ps : juste comme ça il etait ou le problème avec le robot dans ce que je dit ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 19:52
juste comme ça il etait ou le problème avec le robot dans ce que je dit ? je vois pas ou.

logiciel de formatage ... moi j'ai parlé de logiciel pour chercher et mettre a jour les pilotes.

Sinon tu avais essayer de le passé a w 10 ?
Niveau matériel tu serrai vraiment limite
Quel taille fait ton stockage ?
et en passant d'une version starter je sais pas si ca passera bien (pour gratuit)
0
ah c'etait ça ? bah d'accord..j'aurai jamais deviné

non jamais passé à Windows 10 et je prefere pas windows 10..je vais me prendre la tete..quand je le changerai plutôt..il en a plus pour très longtemps ..quoique...

pour le stockage j'ai 2 disque en ce moment 1 de 100 go (C) et un de 183 go (D), je pense pas que c'etait pas defaut, ça devait etre mon frere qui me l'avait mit comme ça au debut...

pourquoi je serai limite niveau matériel, quel matériel ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 20:04
"pourquoi je serai limite niveau matériel, quel matériel ?"
C'était au cas ou tu voulais tenter de le mettre sous w 10.

Bon et bien restaure alors.

( tablette ou smartphone pour venir sur la discussion si souci ?)
0
j'ai une tablette mais comme le pc elle marche pas top

par contre j'ai un telephone qui fonctionne, mais c'est petit

je vois pas comment desactiver la fonction boot booster

pfff ça commence bien...

j'ai fait f9 et àprès "ok" au 1er choix et on me demande la langue dejà....comme si c'etait dejà parti..je confirme ? je peux peut-etre encore annuler ?


après j'ai : appuyer sur recuperation pour lancer la recuperation système. appuyer sur "sauvegarder" pour sauvegarder les fichiers système par defaut en sortie d'usine.
ou appuyez sur quitter pour quitter

là je sais pas quoi choisir...

bon bah je vais manger
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 avril 2019 à 19:41
Ordinateur Asus avec windows 7 edition starter. Pour lancer la restauration d'usine il suffit de tapoter sur la touche F9 de suite après avoir démarrer l'ordinateur. Plusieurs possibilités seront ensuite proposées, tu peux annuler la procédure si tu n'es pas sur de toi.

Une chose, vérifier avant si dans la gestion des disques il y a une partition recovery, tu fais une capture d'écran et tu postes l'image dans ton prochain message.
0
je vois pas comment desactiver la fonction boot booster

pfff ça commence bien...

j'ai fait f9 et àprès "ok" au 1er choix et on me demande la langue dejà....comme si c'etait dejà parti..je confirme ? je peux peut-etre encore annuler ?


après j'ai : appuyer sur recuperation pour lancer la recuperation système. appuyer sur "sauvegarder" pour sauvegarder les fichiers système par defaut en sortie d'usine.
ou appuyez sur quitter pour quitter

là je sais pas quoi choisir...

bon bah je vais manger
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Celine
9 avril 2019 à 20:18
appuyer sur "sauvegarder" pour sauvegarder les fichiers système par defaut en sortie d'usine.

Au lieu du mot sauvegarder, c’était pas plutôt " restaurer" ???
Si oui, c'est se qu'il faut prendre.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 avril 2019 à 20:16
Ce n'est pas très parlant ce que tu as posté: appuyer sur "sauvegarder" pour sauvegarder les fichiers système par defaut en sortie d'usine.

Ce n'est pas plutôt: Appuyer sur restaurer pour restaurer les fichiers système par defaut en sortie d'usine. ?

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 avril 2019 à 20:51
En vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=J6Sx5tjo8-k

Attention, c'est long et surtout pas de coupure pendant la procédure donc :
Deja as tu bien mis tes doc photo ... sur un disque dur ailleurs (externe) ?
Car tu parle de C et D qui ne sont sans doute pas 2 disque, mais des partitions.
Branche bien le chargeur
Soit patiente , une fois lancer touche a rien avant la fin.

Message automatique
Sans retour régulier de votre part, je ne suivrais plus votre discussion. 
Minimum requis vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Politesse, Respect...
0
MPMP10 Messages postés 39720 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
9 avril 2019 à 20:38
bonsoir ,
Pour remettre Windows fonctionnel avec les bons paramètres:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232&start=
0
et non vous vous tromper les amis ;-)

j'ai relu et c'est bien ce qui est ecrit je me suis pas trompée :

sur la fenetre "recovery system" j'ai bien ecrit :

appuyer sur "recuperation" pour lancer la recuperation système. appuyer sur "sauvegarder" pour sauvegarder les fichiers système par defaut en sortie d'usine.

et en dessous 3 choix où je peux cliquer : "recuperation" ou "sauvegarder" ou "quitter"....

alors je fais quoi ?

du coup gugu je n'ai pas la fonction desactiver "boot boooster" ????

ce n'est pas grave ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 avril 2019 à 20:48
Lien vers message que tu n'as peut etre pas vue
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35967132-formater-windows-7#28

C'est en vidéo pour se que tu doit faire
Et conseil avant de te lancer
0
ben oui j'avais pas vu vous etes 3 à me repondre ;-) puis des fois on peut repondre à un message precis du coup on le voit pas en bas...

je regarde la video

merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 21:06
oui c'est vrai :-)
Tu semble pas rassurée car tu le fais pour la première fois et en t'apportant différentes possibilités on peut t'embrouiller.
Mais bon tu les connaîtras.
0
oui c'est vrai mais je devrais m'en sortir j'espere ;-)

super la video c'est exactement le meme que le mien, les meme fenêtre et tout donc sure je vais y arriver

lui il fait : ""recuperation" pour lancer la recuperation système."

bon bah j'ai fais pareil on verra bien...

pour ce qui est de "appuyer sur "sauvegarder" pour sauvegarder les fichiers système par defaut en sortie d'usine. " on saura jamais ce que ça fait de plus ou de moins :(

et dans la video il y a pas de "desactiver boot booster", c'est pas grave ?

bon je le laisse travailler...

à plus tard

merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 21:25
tu me fait peur vue que tu précise pas ...
As tu bien copier tes doc photo ... ailleur que sur le pc ?
Si oui, c'est bien
Si pas fait et restauration lancer, trop tard , tout serra perdu.
0
non non t'inquiètes pas, j'avais tout sauvegardé bien avant meme de venir ici



par contre là il me demande selectionner l'emplacement actuel de l'ordi ?

ça me dit que windows à detecté que cet ordinnateur est connectée à un reseau ..... il va appliquer automatiquement les parametres reseau correct suivant l'emplacement du reseau ...

j'ai le choix entre :


1 : reseau domestique
2 reseau proffesionnel
3 reseau public

dans le doute selectionnez reseau public ...c'est bizare perso j'aurai plutot choisi reseau domestique non ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 22:04
domestique
0
merci

l'installation continu

au fait j'ai pas demandé mais il ma pas encore demander pour partitionner le disque car il faut le faire sinon j'aurai qu'un seul disque non ?

c'est compliqué ou il y a qu'à se laisser guider ?

pour l'instant j'ai : le syteme s’initialise
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 22:18
restauration usine, c'est comme il était a l'achat donc que C normalement.
(voici une autre différence)

On peut partitioner après sous Windows
Et aussi modifier les chemin des bibliothèque pour que tes doc allent d'eux même direct sur D
0
une autre différence, jusque là c'est la seule lol à part des programmes installé en plus par le fabriquant mais qu'on peut supprimer àprès..c'est la seule lol

ceci dit je sent que ça va etre compliqué ça encore : de partitionner (

ps: juste une simple question qui n'a rien a voir : il m'est arrivé de mettre un ecran 18 pouce sur ce petit ordi via la prise vga (c'est comme ça qu'on dit ?)

ça l'abime pas ? je peux le faire longtemps a suivre de laisser un grand ecran comme ça ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Celine
9 avril 2019 à 22:25
pas de souci pour ton histoire d'écran
0