Formater windows 7

Résolu/Fermé
Celine - Modifié le 9 avril 2019 à 14:56
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 17 avril 2019 à 00:11
bonjour

je voudrais formater / réinitialiser sortie d'usine mon pc

ne rigolez pas c'est un petit pc (10 pouces je crois) et j'ai que celui là
pour les infos de l'ordi j'ai :

Asus
windows 7 edition starter
service pack1
processeur amd c-50 processor 1,00 ghz
ram : 1,00 go 748 mo utilisable
système d'exploitation 32 bits
indice de performance 2,8

evidement je n'ai pas de cd;

il me faudrait le lien exacte pour telecharger windows 7 qui correspond pour pouvoir ensuite l'instal:ler à partir d'une clé...mais là je sais pas ou avoir la bonne version...

merci a tous

ps: je precise que je n'ai pas d'autre ordi donc il faut que je prenne les précaution avant de telecharger ce qui va me permettre de le formater
A voir également:

48 réponses

bon bah Ecoute ça vient de se terminer, j'ai rien fait et j'ai bien 2 disque dur comme avant un de 100 go et un de 183
nickel.... comme ça c'est fait lol

si ça se trouve j'aurai pu laisser mes doccuments sur D je les aurait retrouvé non ?

je peux t'envoyer une copie de mes programmes installés tu me dira tout ce que je peux virer qui ne me sert pas ?

merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 avril 2019 à 22:43
Création de partition /

W7 accéder a la gestion de disque :


- cliquer sur Démarrer,
Dans le menu Démarrer :
- cliquer avec le bouton droit sur "Ordinateur",
- sélectionner "Gérer"
Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur (stockage):
- cliquer sur "Gestion des disques"

Réduire C et créer D :

Chapitre " Créer une deuxième partition sur son disque dur" sur cette page
https://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/

Fait le calcul pour les partition et met comme avant, c'était pas mal.
100 go (C) et un de 183 go (D)

Par la suite tu saura ou aller pour en réduire une et agrandir l'autre si besoin dans le futur.
(savoir les gérer au besoin)


Modification chemin des bibliothèques Windows par défaut /

A faire de suite après création de D et avant de remettre des logiciels

http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Simple ...
ex avec document :
tu crée sur D un dossier Document
ensuite tu modifie le chemin de Document de base sur C en pointant vers le dossier Document que tu viens de créer sur D.

Tes doc iront donc directement se stocker sur D.

De même pour images, vidéo, téléchargement, musique ... tous les dossiers qui stocke.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 avril 2019 à 22:47
mince j'ai fait se tuto pour rien ...

Enfin si, regarde et vois si ton installation est au mieux.
Partition tu peut regarder cela te servira un jour.
Et Modification chemin des bibliothèques Windows par défaut si pas déjà en place tu peu peut être le faire si l'avantage t'intéresse.
0
non non tu l'a pas fait pour rien merci ;-)

là tu veux que je te dise ?

bah il est comme avant.....

explorateur windows ne repond pas....windows recherche une solution au problème, mais apparemment il en trouve pas..je vais etre obligée de l’éteindre en sauvage une fois de plus !!

c'est tout de même pas un virus j'ai navigué sur aucun site pour le moment !

pour faire une simple copie d'ecran ça va me demander 2h00 !!

pfff ! j'ai regardé dans programme et fonctionnalité j'ai 42 programmes d'installer....je fais de mon mieux pour te montrer tous ces fichu programmes...il y en a au moins les 3 quart à virer !
0
ca vient ...mais j'ai encore le rond de windows....ça à pas l'air top encore.... :(

au fait ça ça va pas aller c'est marqué 64 bits ? => https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

il me faut du 32 bits ? je trouve pas ..
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 9 avril 2019 à 23:03
Tu vas directement à la source, il y a les 2 versions 64 et 32 bits > https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 avril 2019 à 22:52
Pour le mot de la fin: ceci dit je sent que ça va être compliqué ça encore : de partitionner

Tu oublis cette option Partitionner, tu laisses ton ordi tel qu'il est une fois la restauration terminée. C'est vraiment n'importe quoi de proposer de modifier les partition sur un pc de marque, d'origine il est déjà partitionné.

Bonne continuation.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 22:57
Je pensais pas que D allait être présent et je rédigeait les explications pendant qu'il y a eu son retour donc je n'avais pas vue son message.
D'ou le com en dessous de mon message pour dire que c'est pas utile mais je le laisse pour son info personnel.
0
il dit n'importe quoi ce "druide"

évidement que ça sert à quelque chose de partitionner.... il est temps que tu prennes tes cachets et que tu ailles dormir..si tu es là que pour critiquer ce que fais gugu, ben dit toi bien que tu lui arrive pas à la cheville !

hors de question de la laisser avec un seul disque ! ça se trouve qu'après la réinitialisation j'en ai eu 2 d'affectée, mais si ca n'avait pas été le cas j'aurai fait le maximum pour en avoir 2 !

tu dis n'importe quoi....
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 23:12
Celine faut te détendre, on ne fait pas ça sur les forums. On agresse pas.
On échange juste des points de vue et solutions possible.(parfois un peut rudement ;-) )

Sur ton pc pas besoin de suivre se que j'ai mis vue qu'il est déjà correct. J'ai juste laisser pour info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 9 avril 2019 à 23:08
Mort de rire. Lorsque l'on lance une restauration d'usine le disque dur est automatiquement partitionné comme il était à l'usine. En gros tu as une partition système une partition recovery et parfois une partition Data.

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 23:22
Elle pansait que D avait été créer par son frère.
Et voulait la récréer pensant qu'elle n'y serrait pas.
Ensuite il y aurait sans doute eu explication sur l'intéret et utilité d'une seconde partition.
Moi j'ai taper mon message et posté sans voir son retour.

Mais maintenant on sait que D était d'origine donc pas besoin d'y toucher.
Elle le saura.

Restez tous zen :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 23:08
Ne fais rien sur ton pc, laisse lui toutes les ressource pour faire toutes les maj windows.
Il en a pour plusieurs heures ou jours.

Si tu fais des chose dessus de suite , il n'est pas assez puissant pour en faire plusieurs a la fois et risque de planter.

Occupe toi de le laisser tourner pour trouver et faire toutes les maj et parfois de regarder dans les paramétres, windows update, si il cherche et trouve bien , sinon lance la recherche pour le forcer a aller un peut plus vite.

Ou regarde se tuto pour mettre les maj plus vite :
Méthode 1 – avec la Mise à jour cumulative
https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/#Methode_1_8211_avec_la_Mise_a_jour_cumulative

Tu gagnera de nombreuse heures.

-------------
On verra le reste après.
0
d'accord, merci je vais regarder ça tout de suite

voilà j'ai enfin reussi à te faire la copie de tous les programmes.... 42 ! pfff =>


https://www.noelshack.com/2019-15-2-1554844135-sans-titre.png

dis moi si tu veux toux ceux que je peux virer sans soucis......

on a qu'à les nommé de 1 à 42

la 1ere collne de 14 donc de 1 à 14 celle du milieux commence à 15 et fini à 28 et la 3eme colone commence au programme 29 et se termine au 42 eme

3 fois 14....

ou alors tu l'ouvre avec paint et tu fais une fleche en face tout ceux que je peux supprimer...

merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 23:27
On verra après, même que si il vas correctement on peut les garder.

On verra juste pour en désactiver au démarrage, évitant qu'il traîne a démarrer et que des logiciel non nécessaire tourne en fond.
0
je preferai les supprimer, comme ça aucun risque qu'il fassent ralentir.... comme là j'ai une fenêtre ça fait 3 fois qu’elle s'ouvre, il faut que j'accepte un truc pour windows live messenger....j'ai refusé et elle revient à chaque fois..... en plus je croyais que ça n'existait plus ça windows live messenger ...

bing aussi serieux j'ai jamais aimé ce navigateur.... faut me faire virer tout ça lol ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 avril 2019 à 23:32
Pour gérer les lancement automatique au démarrage , regarde cette page , tout est expliqué :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page2.htm
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 avril 2019 à 23:46
désactive comme indiqué , il se lancerons lus tout seul , on verra après avoir fini les maj Windows.
Ou commence par désinstaller ceux dont tu parle Bing , windows live, game park, asus web storage, les jeux ... si tu t'en sert pas.
Mais plus tu utilise ton pc , plus les maj mettrons du temps.

Tu as regarder et fait la maj cumulative ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 avril 2019 à 23:51
Céline je n'avais pas vue que tu en avais remis une couche.
J'ai supprimer ton message et encore une insulte envers n'importe quel membre et tu te débrouille.
Je déteste ce genre de comportement.

T'as pas du voir mon message 53
0
bon le tuto de malekal il est un peu compliqué pour moi....

pour l’instant je suis allé dans Windows update et j'ai fais rechercher des mises à jour et là bah il en cherche....


ça va pas suffire en faisant que ça ?

bon je sais plus d'où je suis tellement il y a de messages et de chose à voir et de point abordés...

sinon bonne nouvelles pendant que j’écrivais windows updates à trouvé 166 mises à jour importantes 933,2 mo .....

donc j'installe et j'oublie le tuto de malekal ? dis oui s'il te plais ;-)

et je laisse tout ça se mettre en place, je le laisse tourner toute la nuit....

et après je commencerai à désinstaller des programme....je prefere tout désinstaller ce qui me sert pas que de choisir les logiciel à s’exécuter au démarrage car je suis capable de croire qu'un logiciel me sert pas car le nom me dit rien et ça serait un logiciel qui servirait pour la carte video ou je ne sais trop quoi...faut s'y connaitre pour faire ça , tu crois pas ?

bon je fais installer les mises a jour, et on verra le reste demain

sinon je peux installer un antivirus quand meme demain matin ? et mozilla ?

jusque là j'ai encore rien installé et encore pas navigué...

bonne nuit à demain
merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 10 avril 2019 à 00:19
donc j'installe et j'oublie le tuto de malekal ? dis oui s'il te plais ;-)
> oui
(par contre en maj ce doit être beaucoup plus, donc il en trouvera d'autre encore après)

après je commencerai à désinstaller des programme....je préfère tout désinstaller ce qui me sert pas
> oui
et tu laisse la plupart des utilitaires asus qui aident pour les maj du pc si tu ne sait pas gérer ça par toi même.
Par contre il est bon de savoir gérer les lacement au démarrage. Les logiciel on une fâcheuse tendance a s’autoriser, lors de leur installation, a se lancer au démarrage. Ca alourdis l'ensemble vue qu'ils tourne un peut en fond.Autan qu'il se lance que lorsque l'on en a besoin quand on le lance soit même.

sinon je peux installer un antivirus quand même demain matin ? et mozilla ?
> je sais pas trop quel antivirus t'indiquer, il doit être léger.
0
bonjour

bon a cette vitesse là à noel on y est encore ;-)

il a telechargé les 933 mo de mise à jours, mais là il est encore entrain de les installer...je suis à la 68 eme mise à jour (sur 165)

quand je suis venu le voir ce matin vers 7h30 il etait arrêté car il y avait un message :

securité de windows
voulez vous installer ce logiciel de peripherique ?
nom : advanced micro devices Inc Peripherique
editeur: microsoft windows hardware compatibility

j'ai regardé viote fais sur google, ça semble etre un truc pour la carte graphyque c'est ça ?

du coup j'ai installé, j'ai bien fait j'espere ?

j'ai encore pas navigué avec, rien désinstallé ni installé de logiciel...faut attendre que les mises a jours se termine peu- etre ?

j'ai des messages dans le centre de maintenance, mais je te dis rien pour l'instant car je vais tout melanger ;-)
merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 10 avril 2019 à 13:22
Faut le suivre un peut et redémarrer quand c'est nécessaire pour les installer, quand il y en a plus il y en a encore, relancer la recherche manuellement ...
(sinon il peut bien mettre longtemps avant de s’autoriser le redémarrage ou recherche)

Exemple de ton message, il attendait peut être une réponse depuis des heures.
0
c'est pas à la fin qui va me demander de redémarrer ?

je vais pas le redémarrer si il me demande pas....

il s'etait arrêté parce que j'avais un message (tu m'as pas répondu d'ailleurs) =>

securité de windows
voulez vous installer ce logiciel de peripherique ?
nom : advanced micro devices Inc Peripherique
editeur: microsoft windows hardware compatibility

j'ai regardé vite fais sur google, ça semble être un truc pour la carte graphique c'est ça ?

du coup j'ai installé, j'ai bien fait j’espère ?

là il continu je suis à la 90 eme et ça fait bien 45 mn qu'il est sur la 90 eme....

je dois attendre pour commencer à désinstaller les logiciel qui me servent pas ou pas ?

pareil pour installer des nouveaux ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 avril 2019 à 14:22
du coup j'ai installé, j'ai bien fait j’espère ? > oui

je dois attendre > oui
Je le redis, ton pc est trop faible pour faire plusieurs chose en même temps. Risque de mettre encore plus de temps et possible plantage.
0
pas de soucis j'attend...je suis pas un une journée près

avant de partir, j'ai une question, j'ai remarqué que dans D j'ai un dossier, je sais pas d'où il sort il s'appelle : "581c3eaeba2e5a0df7"

comme j'ai rien installé, ni navigué, je me demandais juste d'où il sort lui ? vu que c'est dans D en plus...il y a rien dans ce dossier.....

et j'ai remarqué que quand je fais "propriété" sur "D" j'ai 329 mo d'utilisé sur 182 go c'est normal ça aussi ?

j'y vais je reviens en fin d'après midi

merci
0
au fait il est toujours à la 90 eme mise à jour, ça va faire une heure..mais j'ai pas de messages, donc je laisse, mais ça me parait bien long pour une seule mise à jour
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 avril 2019 à 14:38
3 h pour une maj, 10 minute pour 30 ...
0
3h00 pour une mise à jour et 10 minutes pour 30 ??(mises à jours) ça veut dire quoi ???? c'est pas possible

tu as pas du voir mon message plus haut, je te le renvoi :

pas de soucis j'attend...je suis pas un une journée près

avant de partir, j'ai une question, j'ai remarqué que dans D j'ai un dossier, je sais pas d'où il sort il s'appelle : "581c3eaeba2e5a0df7"

comme j'ai rien installé, ni navigué, je me demandais juste d'où il sort lui ? vu que c'est dans D en plus...il y a rien dans ce dossier.....

et j'ai remarqué que quand je fais "propriété" sur "D" j'ai 329 mo d'utilisé sur 182 go c'est normal ça aussi ?

j'y vais je reviens en fin d'après midi

merci

(il est toujours sur la 90 eme mises a jour, ça va faire 1h30 !!!!! c’est normal ?)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 avril 2019 à 15:27
oui donc t'occupe pas de se dossier, tu le laisse.
Fini les maj avant de te poser des questions.
une maj peut mettre 3 h a passer et 30 autres peuvent passé en 10 minutes. C'est très aléatoire.
0
ben si je m'occupe de ce dossier parce que je trouve ça très bizare quand meme pas toi ?

normalement il devrait y avoir 0 octet dans D tu es bien d'accord ?

sinon toujours la mise à jour 90 sur 165 à mon avis c'est foutu, ça deconne...ça fait 5h30 maintenant que c'est sur cette meme mise a jour !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 avril 2019 à 19:08
je vois pas se que serrait se dossier. Faudrait savoir quand apparu, les propriétés, créer par une maj ou ...
Pour te rassuré tu peut le soumettre sur cette page pour analyse
https://www.virustotal.com/gui/
0
je peux pas le sélectionner avec ton site, car c'est un dossier...ça l'ouvre rien de plus...c'est pas un fichier...

quand je fais propriété sur ce dossier, j'ai : taille 0 octet
taille sur le disque 0 octet
contenu 0 fichier, 0 dossier
crée le 3 novembre 2015 à19h07 47 s

j'ai envie de formater D quand dis tu ? comme ça je vais etre tranquille

et arreter l'installation de Windows updates, ça marche pas..et recommencer à chercher des mises a jour manuellement comme j'ai fais hier avec Windows update , quand dis tu ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 avril 2019 à 19:41
j'ai envie de formater D quand dis tu ? > oui
arreter l'installation de Windows updates, ça marche pas..et recommencer à chercher > oui en espérant que ca se passe bien.
0
bon ça s'est pas mal passé..mais avant d’éteindre ç a mit un sacré bout de temps encore et quand je l'ai rallumé pareil....fallait attendre...

je voudrais quand meme installer avast je dois virer trendmicro avant ? c'est bien l'antivirus qui etait livré à l'achat ?

je dis ça parce que j'aimerai bien quand meme ecrire ici avec le pc, ça serait plus simple pour moi.

là je suis entrain de virer windows live 2011 et tout ses programmes qui sont avec et ça m'a bien demandé 20 mn ! quel lenteur pour désinstaller un programme !!

après je relance Windows update voir s'il m'en trouve d'autres...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 avril 2019 à 21:23
Utilise ceci pour virer les produits trendmicro et autre logiciel possible aussi.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Simple , il affiche tous les programmes
sélectionne celui que tu souhaite puis désinstaller.
cela se passe en 2 phases
Dans un premier temps ça lance la désinstallation classique , puis il te propose un scan pour les traces restant et tu supprime tout se qu'il retrouve.
Le tuto est dans la page de téléchargement.
ATTENTION il est plus puissant que la désinstallation de Windows. Donc vire pas n'importe quoi.

-------------------------
ton pc sera lent plusieurs jours si c'est le temps qu'il lui faut pour téléchargé et installer les maj.
(la cumulative que tu n'as pas faite, faisait vers 200 maj en une, ca aurait avancé)
0
d'accord mais pour ça faut que je puisse naviguer avec le pc, là j'ai encore pas mit d'antivirus donc j'ose pas...j'ai même pas de navigateur.... internet explorer ça marche plus on dirait

et pour les autre programmes et il y en a un paquet, je sais pas lesquel virer, tu m'as pas dit hier....j'ai peur de faire des betises ! donc je vais les laisser tant pis !

merci
0
je veux virer microsoft office, ça vire pas ! bing bar pareil... pfff je vais laisser tomber !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 10 avril 2019 à 21:34
tu met ton firefox, vas prendre le logiciel qui lui vas les virer.
Tu vire déjà ceux cité et office en plus et autre que tu ne veux pas .
La plupart de ceux que tu connais pas , tu laisse ils sont utile ou lié a des pilote matériel.
De même laisse les asus (plus simple pour toi) sauf les jeux ou storage si t'en veux pas

attention tu vire bien l'ancien antivirus avant d'en mettre un autre.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
10 avril 2019 à 21:37
up , si pas vue, j'ai répondu en même temps
0
c'est le contraire quand je veux virer bing ou microsoft office ça m'ouvre une autre fenetre qui me demande si je veux autoriser ces programmes à mettre à jour des logiciels sur cet ordinnateur....

si je veux les desinstaller c'est pas pour qu'ils me mettent d'autres logiciel....j'ai jamais eu ça avant !
0
sinon j'ai 69 nouvelles mises à jour à faire....normal je me suis arretée à 90, c'est don,c le reste...

je continu donc avec update
0
si si j'ai vu, mais comme j'ai relancé update je fais rien d'autre comme tu m'as dit....et je suis déjà rendue à 33 mises a jour sur 69, en 2h00 c'est plutôt pas mal....mais j'imagine qu'il y en a minimum encore pour 2 bonne heure donc je laisse faire les mises a jour et je verrais demain pour le reste..

demain matin je met avast et mozilla et je vire office et bing avec Revo Uninstaller, j'espere que je vais y arriver

c'est dommage que tu veux pas me dire tout ces programmes que je pourrais désinstaller..pourquoi garder les logiciel de Asus si je m'en sert pas ? je me sert de aucun jeu, je sais meme pas lesquel c'est les logiciels qui sont des jeux ....

je te tien au courant demain

bonne nuit

merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 avril 2019 à 23:46
je regarderais mais ne connait pas tous ces logiciels.
Plus simple de les ouvrir pour voir, ou recherche sur le net pour savoir si utile pour toi et faire un premier ménage.

"pourquoi garder les logiciel de Asus si je m'en sert pas ?"
Si certain sont des utilitaire pour mettre a jour ou régler des paramètres du pc, je pense pas que sans , tu gère bien tout (si tu avais l'habitude de les utiliser)
0
j'en ai trouvé 2 je crois que je peux les virer (j'ai regardé sur internet mais j'ai pas tout lu car certain disent qu'on peu virer, d'autres que non donc..mais oui je pense que oui..je parle du logiciel "super hybrid engine"

tout le monde n'est pas d'accord > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9924316-super-hybrid-engine 'notament "sonson" il dit : "SonSon - 4 sept. 2013 à 22:06
SuperHybridEngine ne sert pas à rien"

perso j'en sais trop rien je dirai qu'on peux virer, mais suis pas certaine

et pour "chicken invaders 2" je dit oui on peu virer certaine à 100 €, j'ai regardé sur internet c'est un jeu
0