Formater windows 7

Résolu/Fermé
Celine - Modifié le 9 avril 2019 à 14:56
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 17 avril 2019 à 00:11
bonjour

je voudrais formater / réinitialiser sortie d'usine mon pc

ne rigolez pas c'est un petit pc (10 pouces je crois) et j'ai que celui là
pour les infos de l'ordi j'ai :

Asus
windows 7 edition starter
service pack1
processeur amd c-50 processor 1,00 ghz
ram : 1,00 go 748 mo utilisable
système d'exploitation 32 bits
indice de performance 2,8

evidement je n'ai pas de cd;

il me faudrait le lien exacte pour telecharger windows 7 qui correspond pour pouvoir ensuite l'instal:ler à partir d'une clé...mais là je sais pas ou avoir la bonne version...

merci a tous

ps: je precise que je n'ai pas d'autre ordi donc il faut que je prenne les précaution avant de telecharger ce qui va me permettre de le formater
A voir également:

48 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 11 avril 2019 à 00:30
Deja ca :


Certain se désinstalle pas direct mais sauterons avec d'autres ( des suites)

SuperHybridEngine dans ton exemple, il sert a gérer direct la veille et autre, c'est un utilitaire comme je te disais.
Pas utile , Windows le fait aussi , mais après si besoin, faut que tu sache y trouvé dans le panneau de config de Windows.

Comme asus screen saver, pour économiseur d'écran d’après se que j'ai vue. (si jamais utilisé , pas besoin)

Asus web storage , c'est du stockage en ligne, si pas besoin tu vire.

Asus update , pour mettre a jour ton pc et les pilotes, mais je doute que Asus donne encore un support pour ce pc.

etc ...

C'est a toi de voir si tu les veux ou pas.

-------------------------------------
Mise a part ...

Tu fera les maj pilote avec ceci :
(car ceux que tu as sont sans doute ancien)

https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
11 avril 2019 à 00:33
j'ai modifier mon message on est donc passé page 3 .

La maj pilote indiqué serrai bonne a faire.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 11 avril 2019 à 00:51
Faire le ménage mais ca se gére aprés de temps en temps pour voir les intrus.

Les intrus arrivent souvent en installant un logiciel.
La majeur partis des logiciels proposent d'autres logiciels qui n'ont rien a voir , lors de leur installation.
Souvent précoché donc bien lire chaque phase avant de faire suivant, et décoché les logiciels partenaire non souhaités.

Tu parlais d'avast qui lui , passé un temps installait beaucoup de logiciels autres, si on décoche pas.
0
waouh merci

tout ça ... tu vois il y a des trucs j'aurai pensé que c’était utile..tout ce qui contient le mot "updates" par exemple....
Par ex j'aurai jamais osé désinstaller "asusupdates for Eee pc" on pourrait penser que c'est utile pour ce pc car c'est le nom du pc "Eee Pc"

bon bonne nouvelle les mise à jour sont fini, il m'a demander de redémarrer, mais avant d’éteindre il configure les mises à jour, au redémarrage ça va etre pareil etc...donc je le laisse faire et finir et demain je vire tout ça à la 1ere heure...

à demain merci
0
oulala tu m'en a remit un paquet là ;-)

les pilotes, c'est pas trop dur à faire ton lien ?

oui mais je connais que celui là avast...je veux bien en mettre un autre pas de soucis si ça marche pareil pourquoi pas. je crois meme que avast est lourd qu'il fait ralentir, donc si tu en as un autre léger pas de problème. je peux le changer, je sais faire

dernière chose car là je ferai demain (pour les pilotes et désinstaller les logiciels)

j'ai souvent ce message à chaque fois que je veux deplacer, supprimer un dossier ou un fichier => vous devez disposez des droit d'administrateur pour déplacer ce fichier"

on peut pas empêcher cette fenêtre de me poser la question à chaques fois ?

bonne nuit merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 11 avril 2019 à 01:01
"je crois meme que avast est lourd qu'il fait ralentir, donc si tu en as un autre léger pas de problème. je peux le changer, je sais faire"
Je dis souvent avg gratuit.
Mais sur ces petits pc je n'en connais pas de léger , car récemment j'en ai refais un et tous était trop lourd donc j'ai fini par laisser Windows defender (antivirus de base de Windows, pas le top mais bon)

"les pilotes, c'est pas trop dur à faire ton lien ? "
Le plus long est de lire le tuto , mais c'est simple et rapide a faire.

"on peut pas empêcher cette fenêtre de me poser la question à chaques fois ? "
C'est juste un avertissement , t'es pas bloqué ?
Si pas bloqué , vaut mieux laisser.
0
bonjour

j'ai encore installé en tout 25 mises a jour avec update 10 + 15 et là c'est en vert plus aucune mise a jour importante disponible, c'est une bonne nouvelle
par contre j'ai 12 mises à jour facultatives qui sont disponibles, je les installes toutes ?

=> https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1554968399-mise-a-jour-facultatives-2.png

maintenant je desinstalle et fait les mises à jour pilotes et c'est fini ouf ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 11 avril 2019 à 12:09
Oui fait les facultatives.

Ton pc vas mieux ?
(bien sur en dehors du moment ou il fait des maj)

Des maj il en retrouvera peut être quelque une dans les jours qui viennent , mais ça se termine.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
11 avril 2019 à 22:03
pas de nouvelle , bonne nouvelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir gugu

si si des nouvelles biensur, mais cet après midi j'etais pas chez moi

alors pour les mises a jour importantes et facultatives c'est tout bon , c'est en vert donc tou est nickel pour l'instant..j'en ai fait encore aujourd'hui une petite dizaine (importantes)

pour ce qui est de ton logiciel REVO pour désinstaller les programmes c'est super, c'est facile à utiliser, et ça marche bien car j'avais installé avast (en fait j'ai merdé car je l'ai installé, désinstallé puis ré installer ;-) )

bref j'ai voulu essayer via ajour suppression de programme, bah impossible de le désinstaller..c'etait juste pour voir..j'installe ton logiciel et hop il vire du 1er coup.... donc super (par contre j'en ai supprimé que 7 ou 8 car il faut le faire un par un..on peu pas en sectionner 20 puis "désinstaller"....donc je finirai ça demain car aujourd'hui j'ai vraiment pas eu le temps de tout faire.

pour les mise à jour pilotes je devait en avoir 8 ou 9 à installer au 1er coup et à la fin ça m'a dit qu'il y en avait un pilote qui avait pas été installé, le message etait : "l'installation a echoué sur les drivers:Wrestler HD 6250"

du coup en soirée j'ai relancé et il a était installé, donc je suis a jour coté driver...

par contre je trouve qu'une fois les drivers installés le pc allait un peu moins vite qu'avant...c'est une illusion, je dois me tromper, c'est pas possible normalement ?

j'ai aussi à l'instant remit tous mes document de mon disque dur externe soit 110 giga et franchement pour ce qui est du pc ça marche pas mal, il reagit très bien et j'ai pas mit longtemps à copier/coller les 110 gigas de documents

par contre pour ce qui est de la navigation c'est pas top top encore....j'ai pas intérêt à ouvrir 10 onglet en meme temps.... faudrait que je fasse un essai sans antivirus pour voir si je navigue pas plus facilement...

mais sinon le pc en "interne" pour aller sur une clé, un disque dur etc...il marche très bien.

ah si un detail mon clavier deconne, j'arrive plus a avoir certaine lettre..genre la lettre"I" ca me fait cinq (5), ca vient d'où ça ?

pour finir faudra que je retrouve le message où tu me dis comment faire pour empecher que les logiciel se lance au demarrage si il y a pas besoin....

demain je vais installer 2 logiciel ou 3, ceux qui me servent habituellement, notament une ancienne suite office pour avoir wordl et excel

voilà pour les nouvelles

bonne nuit à demain
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
12 avril 2019 à 01:44
"ah si un detail mon clavier deconne, j'arrive plus a avoir certaine lettre..genre la lettre"I" ca me fait cinq (5), ca vient d'où ça ? "

Cela a déconné quand ?
après avoir mis les pilote ou après avoir virer des programmes
toutes les touches avec chiffre font pareil.
tu as une touche verrouille chiffre ou de se genre.
0
bonjour

ça à commencé à déconner quand j'ai eu installé les pilotes ou drivers

par exemple là ça marche parce que j’écris avec mon clavier sans fil ; si j’écris mon prénom avec mon clavier sans fil ça marche => Celine, et là j’écris avec le clavier du pc => Ce35ne

sinon impossible de me connecter sur mon drive gmail, j'arrive à me connecter, mais impossible de voir tout mes document qui s'y trouve...

ça vient de mozilla que j'ai beaucoup de mal à naviguer ?

j'ai désactivé avast 10 mn donc ça consomme plus, et pareil, j'arrive pas à voir mes documents...

j'ai réussi à installer la suite office 2010 et pareil ça marche mais dans excel j'ai plus l'onglet "fusionner les cellules"...vraiment bizarre tout ça

j'ai plein de nouvelle mise à jour qui sont de nouveau prête à installer, je vais les installer durant que je vais être partie mais je doute que ça va regler les problèmes

j'ai envie de mettre google chrome, ça sera peut-etre mieux quand dis tu ? et je vais virer mozilla par la suite , un seul navigateur me suffit

à plus tard merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 12 avril 2019 à 12:36
Fn combiner avec Verr Num (Inser) : bascule le pavé numérique (verrouillage
des chiffres) sur MARCHE ou ARRÊT. Permet l'utilisation
d'une plus grande partie du clavier pour la saisie des nombres.

Pris sur un manuel de la série que tu m'as indiqué (toujours pas de model précis ou je ne m'en rappel plus)
Manuel :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/EeePC/1001PX/F5395_1001PX_WIN7.zip

Tu verra que certain raccourci pour effectué des changement direct depuis le clavier, ne fonctionnerons plus car il était lier au utilitaires Asus comme je te l'avais indiqué.
Les même fonction se trouverons dans les paramètres de Windows.

-----------
Pour le reste , je vois pas bien le rapport.
Tu avais peut être de version un peut différente, réglages différent ou autre et tu es un peut perdu.

Navigateur , firefox était un bon choix, chrome usine a gaz pour récupérer des données.
Essai UR , tout en gardant firefox de coté, et si rien de bien tu finira par chrome.
https://www.ur-browser.com/fr-FR
0
salut

désolée j'ai pas donné de nouvelles car pas chez moi, et ça marchait plus du tout, pour naviguer ou meme que les logiciel, plus rien du tout..tout le rond de windows qui cherche et qui cherche à pas en finir !

du coup j'ai tout recommencer à zero mais je fais pas l’étape de mise à jour des drivers ou des pilotes et j'ai désinstallé que 2 ou 3 choses comme l'ancien antivirus et 2 ou 3 jeux
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
14 avril 2019 à 17:04
Ha , c'est bête ... une maj sur la fin a tout planter ?
(mettre la cumulative du départ, limite fortement se genre de souci pas si rare sur une réinstallation)

On peut voir le bon coté.
Tu as su restaurer usine
Tu connais les étapes maj Windows, maj pilote, méthode de suppression logiciel ...
Tu as fais tout ceci, beaucoup plus rapidement, en faisant tes propres choix et sans poser une seule question.
Tu maîtrise désormais. ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
14 avril 2019 à 21:53
pilote , pas obligé de mettre a jour si cela avait poser problème.

C'était ton mot de la fin ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
17 avril 2019 à 00:11
Tout est ok ?
0