Problème asus w8.1 plante APC_INDEX_MISMATCH

Fermé
MaPetiteOlive Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - 8 avril 2019 à 14:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 avril 2019 à 15:21
Bonjour,

Je poste ce message car j'ai un soucis récent avec mon ordinateur portable.

Par moment, l'ordinateur plante et affiche le message d’erreur suivant : Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.
Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.
L'erreur indiquée est "APC_INDEX_MISMATCH".

J'ai lu sur certains sites que cela provenait souvent de pilotes cartes graphiques et/ audio mal installé/corrompus/pas à jour etc.
Or, quelques jours avant d'avoir ce genre de plantage j'avais justement mis à jour mes pilotes graphiques et de carte son !

J'ai donc essayé d'installer une version plus ancienne de ces pilotes (j'ai pensé que c'était la nouvelle version qui faisait planter l'ordi),
mais cela n'a rien changé. D'autres sites proposaient un outil pour nettoyer ce genre d’erreurs mais ils avaient l'air peu fiables.

Enfin, j'ai également tenté les nettoyages et correction d’erreur registre Ccleaner, ainsi que analyse Malwarebytes, sans succès.

Je précise aussi que cela ne m'arrive que lorsque je joue à Overwatch, mais pas à d'autres jeux (pour l'instant j'ai testé que métro 2033
et je n'ai pas eu de bug).

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
8 avril 2019 à 15:21
Salut,

Réinstalle Windows,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

0
MaPetiteOlive Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 3
8 avril 2019 à 16:30
Merci de la réponse.

Suis-je vraiment obligé de réinstaller windows ? est-ce qu'un point de restauration ne fonctionnerait pas ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > MaPetiteOlive Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
Modifié le 8 avril 2019 à 16:41
Tu peux essayer, si tu n'y as pas accès depuis la clé USB dans réparer l'ordinateur,tu peux lancer la restauration.
0
MaPetiteOlive Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 3
8 avril 2019 à 16:47
J'ai regardé, je crois que je n'ai pas de point de restauration assez récent... (le plus récent étant le 06/04, mais j'avais déjà ces problèmes à cette date). C'est normal qu'il s'effacent si rapidement ?
Samedi, j'avais tenté une restauration aussi mais elle n'avait pas fonctionné.
Pour le fait de réinstaller windows, il faut une clef avec une mémoire importante non ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > MaPetiteOlive Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
8 avril 2019 à 17:01
Ca dépend l'espace disque alloué.
Normalement, tu dois en avoir deux/trois.

Pour la carte USB, il faut une de 8 Go minimum.
0
8 avril 2019 à 17:03
Bizarre, celui que j’ai utilisé samedi a déjà disparu.

D’accord, et j’imagine que cela surprimes tous les fichiers de l’ordinateur ?
0