Avis pour écran gamer ? :)

Mickey04 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mickey04 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

J'aurai besoin de vos avis pour bien choisir mon écran ! Plus je lis d'infos plus je me perd
...

-> choisir le type de dalle tn/ips/va ...
-> 1 ms ou 5 ms ? ...
-> G-sync ou pas ...
-> 144 hz ...

j'ai un budget aux alentours de 200€, j'aimerai un écran qui rend bien au niveau des couleurs, pas "terne" (apparemment c'est plutôt dalle TN qui sont terne )

J'ai une GeForce 1070 , je viens de l'acheter et je vois qu'il y a 90% des écrans en Freesync ! Dont ceux que j'avais repéré mais c'est pour une CG AMD ! Est ce que c'est réelement utile de prendre un écran g-sync avec une carte nvidia ?

J'étais partie sur ca :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10113510.html#avis
Mais freesync ...

ou

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10113568.html#fiche-technique
Mais dalle TN ...

Mais du coup je doute et j'aimerais avoir vos avis !

Solution ultime : Renvoyer 1070 et prendre une Vega ? Mais bordel ca me ferai ch*** xD

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Martin

Salut à toi ! Déja tout dépend de ton utilisation : jeux de fps tu peux prendre un 144hz 1ms ou 5 pas grande différence en jeu (il y en a une mais pas très visible ) même moi sur OW sur xbox j'ai 60 de ms et je ne m'en rend même pas conte !
Sinon si ton utilisation est plus des jeux ou le graphisme est priorisé tu peux prendre un g-sync ou freesync
Après l'écran Aoc à 200€ est superbe pour ses performances car un 144hz coûte quand même chere mais pour 200€ c'est une bonne affaire !
Et aussi le g-sync coûte cher !
Mais la dalle tn est bien en therme de rapidité. Par contre en therme de contraste bof bof !
0
Mickey04 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Oui je fais du FPS, mais je fais aussi des gros jeux que j'aime bien savourer en qualité full elevée (gta/warframe/destiny 2 ...)

Donc du coup vaut mieux le AOC G-sync mais en TN que l'autre ?
0
Martin

Oui je te conseil car avec gta ou destiny g-sync c'est bein et en plus tu as 144 hz et 1ms en plus de g-sync !
Donc pour 20-30€ de plus tu a mieux ! Donc perso je te conseil le 2eme
0
Mickey04 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

D'accord ! Toute facon ne trouvant pas mieux .... Je vais rester sur ca ! :

En espérant que les couleurs soit quand meêm bien sur la dalle TN ! La vision d'angle je m'en fou mais j’espère que je profiterai bien des futurs jeux :P
0