Mon BIOS est bloqué par un mot de passe !

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 avril 2019 à 18:11
 PbInformatique1 - 7 avril 2019 à 20:17
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un gros problème sur mon PC Portable je n'ai plus accès à mon BIOS car j'ai mit un mot de passe avec une mauvaise manip..

Le problème est que je souhaite activer la virtualisation afin de pouvoir lancer des machines virtuelles en 64 bits.

J'ai regardé pleins de tutos, j'ai tout essayé mais rien. J'ai déconnecté la batterie en appuyant par la suite sur le bouton power pour décharger les condensateurs. J'ai aussi changer la pile BIOS mais le mot de passe est toujours là... J'ai même flashé mon BIOS.

Merci
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
7 avril 2019 à 19:07
Reste plus qu'à télécharger l'iso de ton OS, créer une clé usb, booter dessus, réparer ton OS sans perte de données, bon courage, mais s'il n'y à pas d'autres solutions !
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2019 à 19:09
Je pense pas que cela marche pour un mot de passe BIOS.
Ta technique est je pense utilisé lorsque on a plus son mot de passe windows ou autre (linux, mac os...)
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
Modifié le 7 avril 2019 à 19:11
Alors la solution de quentin ne sert à rien car... ba déjà si le raccourci n'est pas au démarrage l'installateur ne marchera pas et aussi, en quoi réinstaller le système va activer l'accélèration ?!
La solution ultime que tout le monde devrait connaitre : Enlever la pile du BIOS après avoir déconnecté tout alimentation de la carte mère et attendre 30s à 5min ! (donc hélas il faut le déconnecter mais je crois qu'il y a un outils qui se lance en mode admin qui reset la pile du bios https://www.youtube.com/watch?v=-Qvy1xbYCnE )

0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1 282
7 avril 2019 à 19:28
Une restauration système avant la date de ce soucis peut être ?
Notre ami à changer la pile du Bios, à fortiori il l'a déconnectée...
Une fausse manip cela arrive, en fait pour lancer une machine virtuelle pour un OS comme un Mac on à besoin de la virtualisation activée Oui, mais pas pour le reste !
Baptiste: pour ton soucis Macrium reflect qui est résolu je le sais, ta solution de désactiver les options avancées à la demande de vérification de l'image système, c'était parce que tu avais touché ton pc pendant la restauration ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 avril 2019 à 19:31
Pour la pile bios c'est déjà fait et à part changer l'heure ça ne change rien.

Et pour le cmospwd l'outil qui permet de reset le bios ça ne fonctionne pas, c'est indiqué que si le mot de passe est stocké dans la mémoire EEPROM le mot de passe ne peut pas être effacé et je commence à croire que c'est mon cas.

https://www.noelshack.com/2019-14-7-1554658204-capture-cmospwd.png
0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1 282
7 avril 2019 à 19:38
Si tu as la restauration d'usine de la marque, cela peut le faire, le bios en faisant partie ? je pose la question en fait !
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
7 avril 2019 à 19:42
J'ai envoyé un message qui as été supprimé pour je ne sais quelle raison ou il as juste mal été envoyée.
Bref j'avais demandé la version de ton BIOS etc, va dans Information système et copie :
Fabricant de la carte de base
Fabricant
Version du BIOS/Date
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2019 à 19:44
Non je ne l'ai pas, mais même si j'en trouvais une je pense pas que la restauration d'usine va fonctionner, elle va uniquement s'appliquer sur mon OS et ne va pas avoir d'impact sur le BIOS. Tu crois pas ?
0