A voir également:
- Quel livre sur l'histoire de France ?
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Prefixe france - Guide
- Livre de recette gratuit à télécharger pdf - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Comment changer de véhicule personnel gta 5 mode histoire ✓ - Forum PS3
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 354
7 avril 2019 à 06:41
7 avril 2019 à 06:41
Bonjour,
Tu peux regarder dans la collection "pour les nuls" (ce n'est en rien péjoratif si tu ne connais pas)
Les livres de cette collection sont en général assez complets tout en étant "digestes"...
Tu peux regarder dans la collection "pour les nuls" (ce n'est en rien péjoratif si tu ne connais pas)
Les livres de cette collection sont en général assez complets tout en étant "digestes"...
Utilisateur anonyme
7 avril 2019 à 09:27
7 avril 2019 à 09:27
Bonjour
Sinon y a ça: http://www.histoire-france.net
Alors certes c’est pas un bouquin... mais toutes les grandes étapes sont détaillées.
;)
Sinon y a ça: http://www.histoire-france.net
Alors certes c’est pas un bouquin... mais toutes les grandes étapes sont détaillées.
;)
Raymond PENTIER
Messages postés
58726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
17 242
8 avril 2019 à 03:20
8 avril 2019 à 03:20
Vu tout ce que tu nous racontes, je crois que le mieux est que tu ailles régulièrement à la bibliothèque, et que tu testes les livres disponibles jusqu'à ce que tu trouves celui qui te convient. Parce que nous, on aura du mal à répondre à tes desiderata ...
J'ai trouvé, je vais prendre Bescherelle histoire de france, si je veux approfondir, libre à moi de me renseigner, en librairie ou meme sur internet, ca m'arrive souvent d'aller sur Wikipedia, c'est vraiment une mine d'infos détaillés, sans en faire trop comme dans pleins de livres d'histoire l'auteur s'immisce dans l'histoire avec des questions, à répéter l'amour de la patrie, de son pays etc.. (je peux comprendre qu'il aime son pays, mais bon) Ce genre de chose je le réserve au roman et à la philosophie, mais en histoire je préfère que ca comme ça, apres à moi de me poser des questions comme j'ai dit. Je suis curieux donc pas de problème :).
7 avril 2019 à 06:48
7 avril 2019 à 06:53