SSD M2 compatibilité??

Superwan34 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens acheter un pC portable Aero 14 de 2017

Je l'ai ouvré pour mettre un 2eme barrete 16go , c'est cool !

Et vu un emplacement SSD M.2 ets dispo dont possible avoir le 2eme mais le 1er est avec 256go (ts256gmts800) c'est un M2 SATA.. j'aimerai changer vers M2 PCI x2 ou x4 c'est possible et compatibilité?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Apparemment, il n'y a qu'un port M.2.. Il est compatible NVMe PCI-E 4X et SATA. Donc si tu veux mettre un SSD M.2 NVMe, il faudrait le mettre à la place de celui que tu as déjà.

0
Superwan34 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci pour votre reponse et j'ai essayé comprendre est ce que NWMe... mais, tout façon, tous les SSD M2 x4 sont "NVMe"... non? elle ne sera pas marche si je le mettre dans 2eme emplacement vide, c’est bien ça? et pourquoi?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

tous les SSD M2 x4 sont "NVMe"... non?.

En effet, les SSD PCI-E 4X ou PCI-E 2X sont à la norme NVMe.
0