Epson stylus office BX305F

Résolu/Fermé
cannesidole Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 6 avril 2019 à 16:58
glg29 Messages postés 29783 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2024 - 8 avril 2019 à 10:08
Bonjour,
J'ai acheté en décembre 2011 l'imprimante stylus office BX305F qui copie, imprime et scanne.
Tout a bien fonctionné jusqu'à ce matin.

Je procède comme d'habitude et en cliquant sur l'icone EPSON Scan du bureau de l'ordi, j'ai le message suivant : "communication avec scanner impossible. Vérifier que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion. Pour plus d'info, consulter la section résolutions des problèmes du guide d'utilisation."

L'imprimante était sous tension, pas de message sur son petit écran ; j'ai retiré le câble reliant l'ordi de l'imprimante, l'ai remis. J'ai réessayé il y a quelques minutes et toujours le message noté ci-dessus. (par contre, la copieuse fonctionne normalement ainsi que l'imprimante)

Je crains que, vu l'âge de cette imprimante, celle-ci aille à la déchetterie ??

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.




Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
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2 réponses

glg29 Messages postés 29783 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2024 4 406
6 avril 2019 à 17:34
Bonjour,
Commence peut-être par tenter de lui réinstaller le pilote du scanner, ce n'est qu'une suggestion !
Pour ce modèle le pilote pour Windows 10 64 bits c'est epson375571eu.exe.
Autre éventuelle possibilité pour scanner, utiliser Scanneur Windows.

Cliquer sur Démarrer en bas à gauche, dans la barre des tâches, et rechercher le Scan.
Cdlt.
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cannesidole Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
8 avril 2019 à 09:35
Bonjour,
Je viens d'effectuer la réinstallation notée par glg29 ; celle-ci s'est bien déroulée et le scan fonctionne. Je croise les doigts pour que cela dure. Merci beaucoup.
Bonne journée à vous. cannesidole
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glg29 Messages postés 29783 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2024 4 406 > cannesidole Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
8 avril 2019 à 10:08
Bonjour cannesidole,
De rien, content pour vous, bonne journée également.
Cordialement.
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cannesidole Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
7 avril 2019 à 08:41
Bonjour,

Merci pour votre réponse ; j'ai oublié de dire que j'avais Windows 7. Est-ce la même
manipulation ?
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glg29 Messages postés 29783 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2024 4 406
Modifié le 7 avril 2019 à 13:04
Bonjour,
Concernant le pilote c'est Oui.
À propos du scanner de Windows, je n'ai plus souvenir de sa présence ou non sur la version 7 !
Je te propose de te rendre sur cette page et consulter, si tu le souhaites, clic ICI, s'il te plait.
Cordialement.
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