Choix d'un SSD

Fermé
JeanLuk01 - 5 avril 2019 à 21:22
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 6 avril 2019 à 00:22
Bonjour,



Mon portable TOSHIBA C660, acheté il y a sept ans, me sert dans le cas de déplacements occasionnels.

Selon les critères de maintenant, il est trop lent.

Pour lui donner "un coup de fouet" j'ai pris la décision de remplacer le disque dur de 500GO par un SSD de la même contenance.

Je veux être sur que le SSD sera compatible avec le portable

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir , je pense pas que un ssd d'aujourd'hui soi compatible avec un pc portable probablement en sata2 . Les ssd en sata3 en 500 GO sont pas du tous compatible avec des pc en sata2 pour installer un os au mieux tu peux t'en servir de stockage si il est reconnu en totalité mais la vitesse de transfert seras que celle du sata2 . Je pense plus qu'il faut faire une remise à l 'état d'usine pour retrouver un pc plus vif . Ou virer tous un tas de truc qui ne sers à rien
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
Modifié le 6 avril 2019 à 00:23
J'ai installé des SSD sur des vieux PC, pour l'instant le bios n'a pas bronché.
Tu vas gagner en temps de démarrage mais pas en fluidité lors de l'utilisation, le mieux pour commencer est de faire du nettoyage (sans pour autant le formater) comme l'indique noob.
Une solution alternative est d'installer un OS linux léger, là tu vas vraiment gagner en confort.
0