Connexion Ethernet/CPL lente

MartinFVT -  
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis maintenant un bon moment, ma connexion Ethernet (par courant porteur) est anormalement lente, je suis en ce moment même entrain de faire une mise a jour a 17 kb/s. Pourtant, mon wifi fonctionne correctement!
J'ai la Freebox révolution si ça peut vous intéresser... Je sais plus quoi faire...
Merci pour vos réponses

3 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 711
 
Bonsoir MartinFVT,

C'est une mise à jour depuis Microsoft Store ?
0
MartinFVT
 
Nop, mise a jour de Hearthstone pour ne rien vous cacher, et sur tout les jeux que je met a jour ça me fait ça... Depuis plusieurs semaines.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 711 > MartinFVT
 
Tu as BitDefender comme antivirus ?

Tu peux mettre ton ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau et faire ta mise à jour.

Cordialement,
0
MartinFVT
 
Nop, je fais super gaffe aux sites sur lesquels je vais, j'ai juste Windows Defender et ça me suffit...
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 711 > MartinFVT
 
Essaye la procédure que je t'ai dis dans mon message précédent. Tiens-moi au courant.
0
MartinFVT
 
Je vais ça demain et je te tiens au courant! Merci beaucoup ????
0
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Salut,
tu parles de modems CPL derrière ton ethernet,
Ethernet sur des modems CPL, ce n'est plus vraiment de l'ethernet, ça se rapproche plus de la transmission radio et ça peut être perturbé par toutes sortes de pollutions électriques, comme toute liaison radio.
Essaie plutôt avec un câble direct à la box et fais un test de débit sur speedtest afin d'avoir des valeurs vraiment mesurables.

0
MartinFVT
 
Salut brupala,
Okay, je vais essayer ça aujourd'hui, merci du conseil!
0
MartinFVT
 
Bonsoir a tous,
Ce soir c'est encore plus grave que d'habitude... Plus du tout de connexion Ethernet... Quand j'éxecute la recherche d'erreurs on me dit "ethernet n'a pas d'adresse IP valide" need help, ça devient insupportable...
Bonne soirée a tous
0
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Tu as fait quoi en fait ?
0
MartinFVT > brupala Messages postés 112047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pas grand chose, après m'être réveillé, j'ai allumé l'ordi, toujours une vitesse de téléchargement de 10ko/s alors j'ai tout essayé, interchanger les cpl, brancher le col a une autre prise ...etc... Le seul truc qui a marché c'est de brancher l'ordi directement a la box mais c'était encore très lent. Puis hier après-midi, plus rien , erreur réseau etc... Je comprends pas
0
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > MartinFVT
 
Sur les deux PC ?
si oui, tu es sûr de ton câble ?
Aussi,
tu parles de Freebox, mais là tu postes sur une connexion Bouygues, c'est normal ?
0
MartinFVT
 
Sur les deux pc oui... Et je sais pas, c'est le sujet qui a été décalé dans cette section. Ce n'est pas mois qui l'ai mis la
0
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > MartinFVT
 
Non,
Je parle de ton adresse IP, est ce normal que tu soies sur une connexion Bouygues ?
0