Impression des transparences

Fermé
Eviinrude Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 12:05
contrariness Messages postés 19424 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 avril 2019 à 18:12
Bonjour,

J'ai un problème proche de celui de la discussion "Photoshop, applatissement et transparence [Fermé]" :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15263771-photoshop-applatissement-et-transparence

Lorsque j'exporte mon document en PDF, tout apparait parfaitement à l'écran : pas de mauvais gestion de transparence, ni rien, mais dès que j'imprime le document (imprimante toner), des contours de mauvaise gestion de transparence apparaissent sur certaines de mes images qui sont à l'origine en fond transparent sur un calque coloré.

Par exemple : La feuille n'est pas censée être entourée d'un cadre plus clair


Pourtant toutes les images sont bien en CMJN et PSD...

Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de mon document ou de l'imprimante..?
Et j'aimerais savoir, avant de le lui envoyer, si le résultat sera le même chez mon imprimeur..?

J'ai tenté de mettre les images en PNG, puis en TIFF => Même résultat
J'ai testé d'imprimer mon document directement depuis Indesign => Même résultat
Il n'y a qu'en paramétrant Adobe pour qu'il imprime le PDF "en tant qu'image" que cela fonctionne correctement, mais bien évidemment la qualité n'est plus du tout bonne.


Je vous remercie de votre aide !

3 réponses

contrariness Messages postés 19424 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
6 avril 2019 à 10:10
Si dans le PDF le contour est correct, vous pouvez avoir un probleme avec le logiciel depuis lequel vous lancez l'impression...
Essayez avec la version la plus recente d'Acrobat.

Si il s'agit d'un copieur professionnel avec un RIP, celui-ci peut etre trop ancien pour gerer les transparences. Dans ce cas, cochez l'option "imprimer en tant qu'image" dans la fenetre d'impression d'Acrobat.
0
Bonjour Contrariness,
Avec beaucoup de retard, je te remercie pour ta réponse !
J'ai téléchargé la dernière mise à jour d'Acrobat, et pas de changement.
J'espère donc que ça vient de l'imprimante...
Je vais faire des tests sur d'autres imprimantes.
0
contrariness Messages postés 19424 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
9 avril 2019 à 15:01
Je viens encore d'avoir un probleme similaire ce matin.. Un PDF fait avec l'export integre depuis un MAC... Ca ne serait pas le cas aussi de votre cote ?
0
Non, je ne travaille pas sur Mac, mais sur Windows...
J'attends de voir avec mon imprimeur si de son côté il remarque le même problème : si c'est non, c'est mon imprimante qui est en cause, si oui, alors je ne sais vraiment pas... ^^'
0
contrariness Messages postés 19424 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049 > Eviinrude
9 avril 2019 à 18:12
Si vous avez Acrobat "Professionnel", regardez le document avec "Apercu de la sortie" et en cochant/decochant "Simuler la surimpression"... et voyez si le probleme se manifeste.
0