Comment faire pour refaire fonctionner outlook après changement d'opérateur

Fermé
pasbon - 3 avril 2019 à 16:19
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 4 avril 2019 à 18:40
j'ai changé d'opérateur car orange trop cher et suis passé à sfr.
Depuis outlook ne fonctionne plus et comment puis je le faire fonctionner de nouveau; je ne puis ni lire ni transférer mes mails. On m'a parlé de SMTP ... qu'est ce que c'est ?
Merci
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
3 avril 2019 à 16:55
Bonjour

selon votre version d'outlook il faudra changer les paramètres de votre nouveau fournisseur de mail.
Ceux-ci sont disponible sur leur page web dans 95% des cas.

bav
1
merci beaucoup mais je suis jurasssic park et au fond de ma grotte avec juste un peu de lumière aussi je dois faire quoi ? Aller sur le site SFR ??
Ils m'ont dit hier qu'ils n'étaient pas responsables du mauvais fonctionnement OUTLOOK et que je n'avais qu'à me debrouiller et de contacter un informaticien. Je pense revenir à Orange car au moins tout fonctionnait même s'ils sont plus chers.
0
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057 > pasbon
4 avril 2019 à 18:40
Sauf que là ce n'est pas un problème de "fonctionnait" ou pas mais de paramétrage.
Toute les inforamtions sont >LA<.

Si vous ne savez pas comment faire pour outlook, il faut connaitre la version d'outlook (2007 2010 2013 etc.) et rechercher sur google "configuer le compte dans outlook xxxx).

Si ça ne va pas, revenez ici et dites nous ou ça coince.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2019 à 11:35
Bonjour pasbon,

Le logiciel Outlook doit connaitre le ou les comptes qu'il doit relever ainsi que leur mot de passe respectifs.

Il s'agit donc de définir le nouveau compte SFR dans Outlook et de lui donner le mot de passe correspondant, tout en conservant temporairement le compte Orange qui continuera peut-être à recevoir des messages jusqu'à ce qu'il soit supprimé par Orange 6 mois après résiliation.

Par ailleurs, le serveur sortant (smtp) doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté.

Si il s'agit d'une ligne et box SFR, le serveur sortant doit être celui de SFR. En principe, il sera créé automatiquement lors de la création du compte SFR dans Outlook.
0