Passer du format Kindle à un format PDF

Résolu/Fermé
Perdito Messages postés 227 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - Modifié le 2 avril 2019 à 20:14
Perdito Messages postés 227 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 3 avril 2019 à 11:43
Bonjour,

j'ai acheté sur Amazon un E-book , au format Kindle, et je souhaiterais le mettre en format PDF pour :
- pouvoir l’imprimer
- pouvoir le lire sur ma tablette sans avoir besoin de connexion wifi / internet.

Pour etre clair, il ne s'agit pas d'une volonté de piratage, j'ai acheté un e-book en vue de preparation à un examen, et je veux pouvoir le lire sur ma tablette n'importe où sans avoir besoin de connexion internet, ou pouvoir le lire sur mon PC meme si mon internet est en panne, et je souhaiterais pouvoir l'imprimer.

- j'espere etre dans la bonne section, si non, je remercie la personne qui prendra le temps de placer ma question dans la bonne section.

- j'ai, bien sur, fait des recherches sur le net, j'ai vu que ma requete est possible, mais les sites où j'ai trouvé des reponses ne m'ont pas donné confiance, et je sais qu'ici, les intervenant(e)s sont des personnes serieuses qui ne vont pas véroler mon PC.

Mon PC : Windows 7 Pro Tablette : Samsung galaxy

Je vous remercie par avance pour votre aide
Perdito
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
2 avril 2019 à 21:44
Bonsoir,

Le plus simple est d'utiliser le logiciel Calibre :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5357-calibre/

Voici un tuto pour vous expliquer comment faire :
https://www.youtube.com/watch?v=kYISqIh2TkQ
v=kYSqIh2TkQIl y a pas mal de baratin au début.

La méthode fonctionne s'il n'y a pas de DRM pour protéger le livre. S'il y a des DRM, vous trouverez la solution tout seul. Je ne peux pas vous aider.
0
Perdito Messages postés 227 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
3 avril 2019 à 11:43
Bonjour Pierr,

merci pour ta reponse eclairée.

Je viens d'essayer et Calibre ne peut pas lire le Ebook Kindle, parce qu'il vient d'Amazon,
je suppose qu'il est protegé par un DRM.

Je vais essayer de trouver une autre solution.

Merci pour ton aide
Bonne journée.
0