Processeur i5 8400 à 100% pendant du montage vidéo

Résolu/Fermé
ice-creamy Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 2 avril 2019 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2019 à 13:42
Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un soucis lorsque je fais du montage sur sony vegas 16 ,
mon processeur i5 8400 est utilisé à 100% et la prévisualisation est hyper saccadée.
Cela ne me dérangerait pas si la prévisualisation n'était pas saccadée mais c'est assez handicapant lorsque je fais mes montages.

Ma config:
cpu : I5 8400
gpu : gtx 1060 6GO
RAM : 16GO
J'utilise un SSD.

J'ai fais une capture de mon gestionnaire de tache quand je fais du montage et que la prévisualisation est saccadée :

http://www.noelshack.com/2019-14-2-1554202685-capture.png

Pouvez vous m'aider ?
C'est vraiment important pour moi , merci.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 2 avril 2019 à 13:12
Bonjour,

D'abord, pour l'utilisation excessive du processus COM Surrogate, commence par regarder ici : https://www.malekal.com/virus_cpu-com-surrogate/

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 avril 2019 à 13:32
Bonjour,

Quand vous réalisez votre montage (couper les passages inutiles, modifier le sons, ect...) baisser la qualité de la prévisualisation. La prévisualisation comme sont nom l'indique, sert qu'a prévisualiser (à voir), elle n'a donc aucun impacte sur votre rendu.

Sinon pendant votre rendu de votre vidéo, il est normal que la prévisualisation soit saccader, et qu'elle vous prenez pas mal de ressource de votre processeur. Plus vous aurez un rendu de bonne qualité plus cela sera long et saccader. Ici le seul moyen et de réduire la qualité de votre rendu, mais celui-ci vous fera avoir des vidéos de moins bonne qualité.

Après si c'est pour envoyer vos vidéo sur YouTube une qualité de 720p suffis largement:
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=Q96oX8LJ-rU

Sur YouTube vous pouvez également trouver pas mal de tuto pour configurai correctement Vegas pro (sony vegas)
0
ice-creamy Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 13:37
Bonjour,
Oui je n'ai aucun problème au niveau du rendu effectivement.
Je parle surtout de la prévisualisation lors du montage.
C'est la seule chose qui me dérange, même lorsque je la mets en qualité brouillon , j'ai ce soucis ( même si il est moins présent)
Je stocke bcp de séquences lors de mes montages (car il s'agit de vidéo surtout à propos de séries ou autre) et donc j'ai besoin de garder des séquences de chaque épisode.
Pensez vous qu'avec un processeur plus performant ces problèmes peuvent s'estomper ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 13:42
Si le mode brouillon n'a pas d’effet voyer pour réduire la résolution de votre prévisualisation. Il me semble que ça se change dans "projet" ou un truc du style.
0
ice-creamy Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 13:30
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai fais le nécessaire mais j'ai quand même une prévisualisation saccadée sur certains moments.
Voici une nouvelle capture de mon gestionnaire de tache :

0