Menu Ressources autour de ce sujet

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 15 sept. 2007 à 23:46
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 17 sept. 2007 à 15:13
Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ai découvert la nouvelle section"Ressources autour de ce sujet", que je trouve bien meilleurs que la précédente.

Je me suis donc intéressé à la pertinence des liens proposés, et parfois c'est pas vraiment ça. Prenons un exemple, sur ce sujet :

recuperer des donnees de 2 tables differentes#0

On parle ici de table mysql dans le domaine du codage web donc.

Quelques liens non pertinents proposés :

Faire que la livebox donne 2 ip différente
Récupération données sur 2 disque en raid 0
Virus table partition mbr récupération données

Maintenant pour pour limiter ça (dans les forums d'Assistance) je propose que les liens menant aux sujets des forums ce limite à celui dans lequel le sujet ce trouve. A par peut être "Programmation" et "Webmastering" qui se partage le domaine du codage web.

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
16 sept. 2007 à 13:09
C'est difficile en fait il me semble. Les forums Windows, Matériel et Logiciels/Pilotes, par exemple, partagent beaucoup de questions avec le plupart des autres, Bureautique avec Logiciel et Windows, Messagerie avec Internet et Virus avec Windows, bref, dans les faits, ça s'entrecroise tout ça. Je ne pense pas qu'on gagnerait ainsi, au contraire. Je pense qu'il faut voir les ressources comme un dictionnaire, c'est normal que la première définition d'un mot ne soit pas celle qu'on cherche. À être trop pointu, on perdra en exhaustivité.

1
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
16 sept. 2007 à 14:19
Dans ce cas regrouper les lien par section ?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
17 sept. 2007 à 15:13
Je viens de poster une demande d'aide et le menu m'a semblé m'apporté des réponses potenciel, mais une fois sur les dis sujet, on parlais complètement d'autre chose, je me suis laissé berné par le nom du lien qui n'a rien a voir avec le titre du sujet.

Nom du lien :
Brider disque maxtor sata 2 en sata 1

Titre du sujet :
A l'aide SVP - (HDD Sata sur P5GD1)

Sur lequel on ne parle pas de sata 2. Et on ne parle pas de bridage sata2>sata1 mais du bridage de la capacité (Go) du disque dur

Autre exemple :

Sur ce sujet on parle de disque dur serial ATA :

dd serial ata2 imposible d instaler sur xp

Et les ressources autour du sujet proposé :

Change serial xp
Changer numero serie xp
Changer numero serie xp sp2
Changer serial xp home
Changer serial xp wga
Changer serie windows xp
Changer serie xp
Comment changer serial xp

Le dernier lien "Comment changer serial xp" pointe vers les "Astuces Word". On c'est vachement écarté du sujet de départ !

Je me demande donc pourquoi les titres sont changé sur les lien, puisque le risque de tomber sur quelque chose qui n'a rien à voir est plutôt important ?
0