Tv prend pas usb3.0 DDexterne

Fermé
ren - 1 avril 2019 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2019 à 11:56
Bonjour,
j'ai un disque dur alimenté par USB 3.0 la TV est une stanline led 19'' camping car
en le connectant avec USB sur la TV, le dd tourne mais n'ai pas reconnu.
par contre j'ai une clé USB 3.0 elle la reconnait.
avez vous peut être rencontrer ce cas merci a qui peux me renseigner
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 11:55
Bonjour,

La documentation de la TV indique l'ensemble des formats reconnus (soit un format FAT soit NTFS). Il faudrait s'assurer que le DD est bien formaté dans le format reconnu par la TV.

Il faudrait aussi s'assurer que le format des fichiers à lire sont bien compatibles avec le téléviseur. Le format MKV pour les films n'est pas toujours reconnu, pas plus que certains formats photos autres que le JPEG. Les convertisseurs de format sont légion sur le web.

Ensuite, la télécommande permet de chercher la source USB.
Avez-cous fait ces vérifications ?

Attention à déplacer les fichiers de votre DD si vous devez effectuer un formatage au risque de tous les perdre. Ensuite faites 1 essai avec 1 seul fichier type film par exemple.

CDT

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. 
La pratique, c'est quand tout fonctionne, et que personne ne sait pourquoi.  
A. Einstein
0
ren30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 13:05
merci pour la réponse,
pour ce qui est de la TV lors de la connexion du DD 1to usb la TV se mets sur l’écran liste média mais n'ouvre pas,
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 13:28
Re,

Le DD est donc bien reconnu, alors je m'orienterais vers un problème de format de fichiers à lire.

Tout d'abord si les fichiers ont été classés dans des dossiers à partir d'un PC le téléviseur pourrait ne pas lire le format des dossiers.

Il faudrait alors sortir quelques fichiers multimédias du ou des dossiers et tenter de les faire reconnaitre (c'est à dire obtenir le même résultat qu'avec votre clé USB 2 sur laquelle les fichiers sont bien reconnus.

Pour vous assurer que vos fichiers sont reconnus par votre TV, voici les formats correspondant à votre téléviseur :

Photo : Jpeg, Bmp, Png
Audio : Mp3, Mpeg1, Wma7/8/9, Aac, Cdda
Vidéo : Dvd, Dvd-Rw-R, Cd-Rw, vi, Mov, Mkv, Mp4, Asf, Flv

Donc si vous aviez des fichiers vidéo au format .avi par exemple, ils ne pourraient pas être reconnus.

Merci de vérifier.
CDT
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
1 avril 2019 à 14:57
J'ajoute que même, par exemple mkv n'est pas universel, certain mkv pourraient ne pas être lu, car un mkv ou autre encapsulable) est uen cominaison d'un format video et un audio, il en existe donc plusieurs "types", et les télé font parfois l'impasse sur un mkv particulier.

Mais la méthode de mauher est la bonne pour tester
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 16:56
Bonjour madmyke

Tout à fait d'accord avec les manipulations des mkv que vous décrivez avec précision dans votre lien !
Du reste, Format Factory permettrait à Ren30 de réencoder ses vidéos dans un format MKV ou MPG4 lisible cette fois.

J'ai pensé que l'essai le plus simple à réaliser consisterait à copier sur le DD 1 des fichiers lisibles à partir de la clé USB 3. Du coup on saurait à quoi s'en tenir.

CDT
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176 > Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 17:33
Absolument,je plussoie, c'est la méthode la plus simple pour se faire une idée.
0