Clonage HDD sur SSD Samsung

Résolu
JFP94 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour remplacer mon vieux HDD très lent sur mon ordi de bureau, j’ai acquis un SSD Samsung 860 evo.
Il existe un logiciel Samsung de clonage facile d’utilisation semble-t-il.
Mais: puis je cloner le disque dur de mon ordi portable sur mon SSD Samsung puis installer ensuite ce même SSD sur un ordi de bureau qui sera du coup copie conforme de mon ordi portable ?
Merci.
Cordialement.
JFP94
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour et bienvenue

La réponse est non. Ca ne fonctionnera pas.

bav

2
JFP94 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci de votre réponse. L’impossibilité est-elle dû à un problème physique (adaptateur 2,5 vers 3,5 ?) ou liée au fait que l’on ne peut adapter un SSD d’un portable vers un ordi de bureau ? ( problème de drivers)
Merci.
Cordialement.
JFP94.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

bonjour
un clonage marche pour un meme pc; une meme carte mère et donc pilote( drivers )
la c'est pas le cas
0
JFP94 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci...
Doublement hélas !! D’abord ça ne fonctionne pas et en plus mon fils avait raison ????????
Cordialement.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > JFP94 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et oui parfois les enfants ont raison :p
0