Problème pop avec Gmail Thunderbird

Résolu
Alexandre.magie Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stephsea Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite paramétrer Mozilla Thunderbird récupérer mon compte Gmail. J'ai donc activer le pop sur le site Gmail et créé un pop.gmail.com mais je rencontre un messsage d'erreur :

Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 66.249.93.111 (66.249.93.111:110), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Le smtp fonctionne correctement.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Alexandre
A voir également:

4 réponses

Alexandre.magie Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci pour ta réponse rapide, mon problème est résolu en ayant visité le lien que tu m'as transmis

Alexandre
14
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour
Voici un lien:
configurer thunderbird
2
Rangigirl

Bonjour

J'utilise la version 2.0.0.19 de Thunderbird
J'ai plusieurs boites que je récupère sans problème depuis des années via Thunderbird, dont gmail

J'ai essayé le mode IMAP de Gmail
Suivi les consignes des tutoriels à la lettre, coché les bonnes cases, le bon port..

Bug, impossible de recevoir les mails

Je suis repassée en POP, en changeant les ports... selon le tutoriel donné par gmail

Bug aussi

je peux envoyer des mails depuis TB, via mon adresse gmail, mais il ne télécharge plus les mails...

je dois donc ouvrir gmail pour les lire

j'ai tenté de ruser et de faire un transfert automatique vers une boite qui fonctionne en envoi/réception
ca ne marche pas

j'ai donc activé un message d'absence en disant à tout le monde de d'oublier gmail pour un temps

quand je réceptionne mes différentes boites, aucun message d'erreur n'apparait
comme si j'avais en fait 0 mail à récupérer sur gmail...

j'ai désactivé aussi l'AV au cas où..

rien ne change

Si.. mes migraines, qui me font super mal!!!

venez me soigner svp!!!!!!
2
stephsea Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Même pb ou presque chez moi. Thunder' s'est arrêté brutalement de télécharger gmail (configuré en pop), sans chgt de paramètres. Vérification paramètres faite bien sûr.

Est ce en lien avec la maj de Win8 ???
0