Problème pop avec Gmail Thunderbird
Résolu
Alexandre.magie
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
stephsea Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephsea Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite paramétrer Mozilla Thunderbird récupérer mon compte Gmail. J'ai donc activer le pop sur le site Gmail et créé un pop.gmail.com mais je rencontre un messsage d'erreur :
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 66.249.93.111 (66.249.93.111:110), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90
Le smtp fonctionne correctement.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Alexandre
Je souhaite paramétrer Mozilla Thunderbird récupérer mon compte Gmail. J'ai donc activer le pop sur le site Gmail et créé un pop.gmail.com mais je rencontre un messsage d'erreur :
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 66.249.93.111 (66.249.93.111:110), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90
Le smtp fonctionne correctement.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Alexandre
A voir également:
- Thunderbird gmail pop problems
- Gmail connexion - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
4 réponses
Merci pour ta réponse rapide, mon problème est résolu en ayant visité le lien que tu m'as transmis
Alexandre
Alexandre
Bonjour
J'utilise la version 2.0.0.19 de Thunderbird
J'ai plusieurs boites que je récupère sans problème depuis des années via Thunderbird, dont gmail
J'ai essayé le mode IMAP de Gmail
Suivi les consignes des tutoriels à la lettre, coché les bonnes cases, le bon port..
Bug, impossible de recevoir les mails
Je suis repassée en POP, en changeant les ports... selon le tutoriel donné par gmail
Bug aussi
je peux envoyer des mails depuis TB, via mon adresse gmail, mais il ne télécharge plus les mails...
je dois donc ouvrir gmail pour les lire
j'ai tenté de ruser et de faire un transfert automatique vers une boite qui fonctionne en envoi/réception
ca ne marche pas
j'ai donc activé un message d'absence en disant à tout le monde de d'oublier gmail pour un temps
quand je réceptionne mes différentes boites, aucun message d'erreur n'apparait
comme si j'avais en fait 0 mail à récupérer sur gmail...
j'ai désactivé aussi l'AV au cas où..
rien ne change
Si.. mes migraines, qui me font super mal!!!
venez me soigner svp!!!!!!
J'utilise la version 2.0.0.19 de Thunderbird
J'ai plusieurs boites que je récupère sans problème depuis des années via Thunderbird, dont gmail
J'ai essayé le mode IMAP de Gmail
Suivi les consignes des tutoriels à la lettre, coché les bonnes cases, le bon port..
Bug, impossible de recevoir les mails
Je suis repassée en POP, en changeant les ports... selon le tutoriel donné par gmail
Bug aussi
je peux envoyer des mails depuis TB, via mon adresse gmail, mais il ne télécharge plus les mails...
je dois donc ouvrir gmail pour les lire
j'ai tenté de ruser et de faire un transfert automatique vers une boite qui fonctionne en envoi/réception
ca ne marche pas
j'ai donc activé un message d'absence en disant à tout le monde de d'oublier gmail pour un temps
quand je réceptionne mes différentes boites, aucun message d'erreur n'apparait
comme si j'avais en fait 0 mail à récupérer sur gmail...
j'ai désactivé aussi l'AV au cas où..
rien ne change
Si.. mes migraines, qui me font super mal!!!
venez me soigner svp!!!!!!