Changement des noms de disque, probleme de boot SSD

Fermé
laurentiss Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 30 mars 2019 à 11:58
slide9595 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 30 mars 2019 à 12:17
Bonjour,
J'ai demandé "nettoyage des points de restauration sauf le dernier" sur mon pavillon HP avec C: en SSD
Au démarrage suivant, écran bleu, pas de boot.
Sous l'éditeur de commande, le disque de boot C: SSD est devenu F:
Toutes les données sont en place, mais le nouveau C est l'ancien D, l'ancien disque C
Des idées ?
A voir également:

1 réponse

slide9595 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 12:17
Salut,

Donc avant que tu aies ton SSD, Ca mettait pas 40 secondes a faire apparaitre quelque chose ?

Tu as surement plusieurs ports SATA sur la carte mere, As tu mis ton SSD sur le SATA 1 (je suis pas sur que ca change quelque chose mais ca vaut le coup d'essayer) ? si tu as un SSD et un lecteur de DVD , il vaut mieux de preference mettre le SSD en SATA1 et le DVD en SATA2. Et aussi a ce propos, tu as peut-etre 2 controlleurs sur ta carte mere qui gere les ports SATA , 1 integrer au chipset de ta CM et 1 autre externe au chipset qui permet de faire du RAID ou des choses comme ca. Dans ton cas il faut que tu mettes ton SSD et DVD sur les ports SATA geres par le chipset de ta carte mere.

Quelle l'image qui apparait quand ton ecran s'allume ? une image genre avec le nom/marque de ta carte mere ou alors la vraie sequence POST du bios avec les details de ton materiel qui defilent peu a peu ?

Essaies de donner un peu plus de details...

Tu peux aussi aller voir dans ta sequence BOOT dans le bios, il faut que tu mettes le SSD en 1er Boot device et le DVD en second...dans ton cas , le systeme a peut-etre toujours l'ancien HDD en premier BOOT device, ce qui ralentirait la sequence de POST du BIOS...

Les histoires d'IDE ou AHCI ne devraient pas avoir d'effet sur ton probleme...
0