Ecran noir après ajout de RAM

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2019 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2019 à 22:50
Bonjour,
J'avais jusque là 8Go en DDR4 2400mhz (ce modèle précisément : https://www.amazon.fr/gp/product/B019FRED60/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1%29, et j'ai décidé d'en prendre une deuxième pour passer à 16Go, exactement la même pour éviter les problèmes d'incompatibilité. J'ai également verifié les caractéristiques de ma carte mère, elle supporte jusqu'à 32Go, donc tout est ok.

Cependant, dès que j'essaye de démarrer le PC, les ventilateurs tournent, mais rien sur l'écran... J'ai vérfié le câble DVI, celui-ci est bien branché, j'ai donc cherché sur Internet, et ai essayé quelques trucs pour tenter de régler le problème (mettre à jour le BIOS, enlever et remettre la pile CMOS, etc...).

J'ai essayé de mettre la nouvelle barrette seule, ça fonctionne, le problème ne vient pas de la nouvelle, mais c'est en la mettant dans le slot de droite que j'ai remarqué qu'aucune ne fonctionnait dans ce slot.
Même après l'avoir nettoyé à l'air comprimé, toujours aucun signal sur l'écran.

Je précise que celle-ci est bien détectée, vu que la LED de contrôle s'allume pour "DRAM", mais ne s'allume pas quand je démarre sans aucune barrette.
Est-ce que le slot est mort, ou il y a un moyen de le régler ? :/

Merci d'avance pour vos retours.

PS : Référence de la carte mère si ça peut être utile, MSI A320M PRO VD/S
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
29 mars 2019 à 19:18
Bonjour
j'ai bien peur que le 2 eme slot ram a effectivement un problème
si ta carte mère est encore garanti c'est bon sinon perdu
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2019 à 21:39
Aïe :/ Merci tout de même
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2019 à 22:50
J'ai finalement trouvé le problème, ça venait du processeur qui avait des pins cassés/tordus suite à une ancienne mauvaise manipulation, je l'ai remplacé et tout marche nickel.
0