Probleme Installation/partition gpt

Fermé
Drs_ouvert Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 29 mars 2019 à 13:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mars 2019 à 13:58
bonjour j'ai un problème d'installation avec Windows qui refuse de s'installer sur mon disque dur car il détecte que la partition et au format GPT
J'ai une carte mère MSI b250m
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
29 mars 2019 à 13:43
Bonjour
sur quelle support est le windows a installer ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 29 mars 2019 à 14:01
Salut,

Voir les explications de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bjMqeBUmDtY

Ton disque dur est en GPT donc pour un démarrage en UEFI
Tu as surtout du désactiver l'UEFI peut-être parce que ta clé USB est mal faites (mauvais mode).
Pour pouvoir installer Windows sur un disque GPT dans les réglages du BIOS :
  • CMS doit être désactivé ainsi que le Secure Boot (bon cette dernière option ne joue pas mais plus pour la sécurité). Voir : comment activer ou désactiver CSM dans le BIOS
  • Le mode de démarrage sécurisé (Security Boot) doit être sur UEFI.


Ensuite retente de démarrer sur la clé USB.
Si elle ne fonctionne pas, refais la avec Media Creation Tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Enfin si la clé ne fonctionne toujours pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows


0