Applications store devenues inutilisables

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2019 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2019 à 18:43
Bonjour,

Hier j'ai fait une mauvaise manipulation "monumentale" sur le dossiers : c:\Programmes\WindowsApps.

C'est à cet endroit que sont regroupés toutes les applications installés ou acquises via le store depuis le début de l'utilisation de Windows 10. Y compris les applis que l'on désinstalle via le menu-démarrer. Ce matin, je ne peux plus rien faire, ni Word, ni Excel, ni Deezer etc. Pas même une image de capture sous Windows via l'application photo inutilisable aussi.

Techniquement voici le message type que j'obtiens lorsque je tente de charger une application store :

C:\ProgramFiles\WindowsApps\Deezer.620211768415AF_4.3.4.0_x86_q7m17pa7q8kj0\app\Deezer.exe

Paramètre incorrect


Que dois-je faire pour réinitialiser le Dossier Program-Files \WindowsApps ou une autre manipulation ?

Merci d'avance de votre contribution
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56507 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 19 301
29 mars 2019 à 11:59
Bonjour,
Désinstalle Deezer
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2019 à 12:54
C'est fait. Ca a l'air de marcher ! Dois-je faire la même chose pour toutes les applications du store ?
0
bazfile Messages postés 56507 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 19 301
29 mars 2019 à 13:37
Non si ça fonctionne c'est suffisant vu que c'était Deeze qui bloquait tout.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2019 à 16:46
Je crois que tu n'a pas lu l'intégralité de ma requête. Comme tous les internautes d'ailleurs. Le message type que j'ai mis en gras c'était un exemple ! Il faut lire aussi le titre. Bref, Pour Deezer, cela a marché mais pour Office Ca ne marche pas : j'ai désinstallé puis réinstallé c'est la même chose.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2019 à 16:52
Voici, tu peux constater que c'est pareil :

0
bazfile Messages postés 56507 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 19 301
29 mars 2019 à 18:12
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows 10 qui y est indiquée.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2019 à 18:43
J'ai masterisé -soit formaté- mon disque dur et j'ai réinstallé à neuf sur mon disque dur vierge Windows 10. Cette discussion est donc marqué comme résolu.
0