Applications store devenues inutilisables [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier j'ai fait une mauvaise manipulation "monumentale" sur le dossiers : c:\Programmes\WindowsApps.

C'est à cet endroit que sont regroupés toutes les applications installés ou acquises via le store depuis le début de l'utilisation de Windows 10. Y compris les applis que l'on désinstalle via le menu-démarrer. Ce matin, je ne peux plus rien faire, ni Word, ni Excel, ni Deezer etc. Pas même une image de capture sous Windows via l'application photo inutilisable aussi.

Techniquement voici le message type que j'obtiens lorsque je tente de charger une application store :

C:\ProgramFiles\WindowsApps\Deezer.620211768415AF_4.3.4.0_x86_q7m17pa7q8kj0\app\Deezer.exe

Paramètre incorrect


Que dois-je faire pour réinitialiser le Dossier Program-Files \WindowsApps ou une autre manipulation ?

Merci d'avance de votre contribution

2 réponses

Messages postés
26461
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juillet 2020
9 321
Bonjour,
Désinstalle Deezer
Utilisateur anonyme
Voici, tu peux constater que c'est pareil :

Messages postés
26461
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juillet 2020
9 321
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows 10 qui y est indiquée.
Utilisateur anonyme
Windows 10 Edition professionnel x64 : version 1809- version du système d'exploitation 17763.379
Messages postés
26461
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juillet 2020
9 321
Soit tu fais une restauration systéme en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ta mauvaise manipulation.
Soit tu répares Windows 10 sans perte de données, voir cette page attention si tu as un pc portable n'oublie pas de le brancher au secteur car cette réparation dure un certain temps.
Utilisateur anonyme
J'ai sollicité hier un technicien support chez Microsoft, qui justement a fait la manipulation pour réparer Windows. La mise à niveau a été faite sans perte de données, mais cela ne change rien. C'est un seul dossier. WindowsApps qui continue à faire des siennes. Ce matin, j'ai réinitialisé, réparé aussi via les paramètres les applications récalcitrantes… J'ai même réinitialisé le store; Maintenant j'ai un message d'erreur en boucle qui est celui-ci :

Echec de téléchargement et d'installation… Nous allons recommencer sous peu. Pour accélérer le processus veuillez redémarrer votre Pc.

J'ai masterisé -soit formaté- mon disque dur et j'ai réinstallé à neuf sur mon disque dur vierge Windows 10. Cette discussion est donc marqué comme résolu.