Arnaque sur le bon coin

Meleste03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 29 mars 2019 à 07:22
Bob36180 Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 29 mars 2019 à 08:41
J'ai mit en vente plusieurs robe, veste et chaussures. Une femme ma écrit pour une paire de chaussures, je lui est donc envoyé les 6 paires en photos pour savoir lesquels elle ma répondu quelle lai voulait toute et quon procéderait par un payement paypal. Jusqu'ici ça va. 30 minutes après une deuxième femme menvoye un message pour une robe je lui envoye aussi par la suite mes 4 robes en photo et me répond avec énormément de ressemblance avec l'autre mail qui me répond quelle les veux toute. Elle m'envoie le même mail à remplir que l'autre femme pour procédait à Paypal.
J'ai reçu 2 mails de Paypal en me disant que les sous était en attente (pour arriver sur mon compte) car il faut que j'envoie une preuve de l'envoie des colis par colissimo.

A votre avis y a t'il une chance qu'elles se rétracte après l'envoie des colis qu'elles récupère leur sous et reçoivent le colis et moi sans rien ???
Merci

2 réponses

jmarion3 Messages postés 45937 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 341
Modifié le 29 mars 2019 à 08:25
Bonjour ...

Es-tu bien certaine que ce soit réellement Paypal qui t'a envoyé 2 mails pour t'informer que l'argent était en attente d'arriver sur ton compte ..... mais qu'il fallait que tu prouves l'envoi de la marchandise ??
Cette histoire semble bizarre ..... surtout si tu as la quasi certitude que les 2 acheteuses ne sont en fait qu'une seule et même personne ?
Pourquoi ne pas lui demander en retour la preuve de son paiement Paypal en invoquant le fait que tu as également un compte chez eux et que tu enverras la marchandise que lorsque Paypal t'aura confirmé ces 2 virements.... (Pour info)
Lire cet extrait qui résume tout ! (Ici)
Attention ! Méfiez-vous des faux emails PayPal : nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi avant d'avoir reçu le paiement sur leur solde PayPal.
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2019 à 08:28
Salut,

Pourquoi ne pas lui demander en retour la preuve de son paiement Paypal 

Inutile d’attendre de lui réclamer une preuve de paiement, c’est leur jeu de t’endormir. Ils en créeront une, s’il le faut. Il suffit simplement de se connecter à son compte via le lien officiel et non du leur et consulter son compte.

Mais bref, scénario d’arnaque classique, il n’y a pas d’argent ——> Poubelle.

@+
0
jmarion3 Messages postés 45937 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 341
29 mars 2019 à 08:29
Bonjour rossi46du77 ...
Exact ...et c'est ce qui est écrit ci-dessus !
Bonne journée
Cordialement
0
Bob36180 Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 17
29 mars 2019 à 08:32
Il faut en effet toujours vérifier la provenance du mail en question : les frauduleux sont souvent envoyés d'adresses comme @gmail.com ou @outlook.com et non @paypal.com
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
29 mars 2019 à 08:34
Salut à vous deux,

Et petite précision importante aussi, ne jamais cliquer sur le lien fourni dans le mail, mais aller sur le site Paypal directement.
La, vous pourrez voir s’il y a réellement un paiement en attente ou non.

A plus.
0
Bob36180 Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 17
29 mars 2019 à 08:41
Meleste03 : Je te conseille de te renseigner sur le nouveau système de LeBonCoin : le paiement sécurisé. Il est éligible pour la vente de vêtements...

Cdlt
0