Probleme d'affichage dans IE

Résolu
stephaneamadeus -  
 stephaneamadeus -
Bonjour,

J'ai un gros problème sur mon site commercial : l'affichage de mes pages, faites avec dreamweaver 8, se passe sans problème sous firefox 2 mais avec uinternet explorer (6 ou 7) c'est la cata : les calques sont dépacés dans n'importe quel sens, les pages sont illisibles. Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour que mon site explose comme ça. Pouvez-vous m'aider, svp, sinon je suis dans la m....

Merci.
A voir également:

17 réponses

Alex

Bonjour, pouvez vous m'indiquer l'adresse du site svp que je regarde de mon coté et que j'essaye de vous donner une solution
0
stephaneamadeus

OUi bien sûr: https://www.superprof.fr/cours/maths/france/

Merci beaucoup
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

salut

Comprend pas où est ton pb :p
chez moi il passe impec sous IE7
sauf que je le trouve trop large , je suis en 1152 x 864 , mais ça ne concerne pas le pb cité.
0
simgob Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bjr
Même constatation que warlix !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

+1 nickel avec IE7 et FF
0
stephaneamadeus

Merci pour vos réactions.

Si vous voyez mon site correctement, c'est parce que j'ai trouvé la solution : j'avais rajouté un code en javascript pour rediriger en haute ou basse résolution selon la résolution du visiteur et c'est ça qui a tout fait exploser. Pourtant ce code a l'air bien inoffensif, je ne comprends pas. Pourtant j'en ai besoin de cette redirection...

Le code est :

<!-- redirection si basse résolution -->
<script type="text/JavaScript">
<!--
var w=screen.width;
var h=screen.height;

if ((w==800 && h==600)||(w==1024 && h==768 )) {window.location.replace("https://www.superprof.fr/cours/maths/france/")};

</script>
<!-- fin de redirection -->

Merci de m'éclairer sur ce problème si vous pouvez.
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

essaye ce code entre les <head> </head>pour la redirection en fonction de la resolution met tes pages a la place des gras
<script language="javascript">

var s1024x768page = "html1024.htm";
	var s800x600page="html800.htm";
	var s640x480page="html640.htm";
		var pagetype;
		if ((screen.height == 768) && (screen.width == 
1024)) {
		pagetype = 1; 
		}

else if ((screen.height == 600) && (screen.width 
==800))
		{
			pagetype = 2; }

else if ((screen.height == 480) && (screen.width 
==640))
		{
			pagetype = 3; }
			else {
			pagetype = 1; }

if (pagetype ==1) {window.location.href 
=s1024x768page }

else if (pagetype ==2) {
			window.location.href = s800x600page 
			}
			else if (pagetype ==3) {
			window.location.href = s640x480page 
			}			

</script>

RAD
0
stephaneamadeus

Warlix, qu'est ce que tu entends par trop large ? j'ai essayé chez moi en 1152x864 et ça passe bien. Chez toi ça rend comment ?
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

il est trop large pas reelement centre sous ie et tu as des erreurs de css avec des doublons !!!
0
stephaneamadeus

merci pour le code, je vais essayer, bien que je ne vois pas trop la difference avec mon code à moi.

Comment ça des erreurs de doublons ?
0

logo par exemple !! et je pense qu il y en as d autres
0
stephaneamadeus

bon ok, pour le code ça a l'air bon

Tu peux me dire précisément sur quelle page tu vois un doublon du logo !? c'est dans la visualisation de la page (tu vois deux logos ?) ou c'est dans le code ?

Merci

PS : faut m'expliquer en détail, je débute sur le web :)
0

dans le css !!!!

#logo {
	position:absolute;
	left:41px;
	top:23px;
	width:257px;
	height:148px;
	z-index:1;
}

et tu le retrouve plus bas
#logo {
	position:absolute;
	left:611px;
	top:59px;
	width:126px;
	height:119px;
	z-index:3;
	visibility: visible;
}
!!!!!
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

re

Quand je dis trop large , c est que en 1152 et j ai un escenceur pour aller de gauche à droite

L'ascenceur n est pas génant sur la hauteur , suivant le contenu d'un site

Mais pas top quand cela concerne la largeur de l écran
En 1024 (majorité des config je pense) C est encore pire :p

C est juste un détail qui ne gène en rien le reste

0
stephaneamadeus

S'il te plait warlix, est ce que tu peux vérifier à nouveau si l'affichage est bon en 1024. J'ai mis à jour mon code de redirection automatique et normalement quand tu vas à l'adresse www.succes-et-maths.fr tu dois être redirigé vers www.succes-et-maths.fr/res_800_600, c'est la page basse résolution.

Merci de ton aide.
0

re

Bon niveau taille sur 1024 ça passe
Je vais être chiant^^ mais tu devrais faire un center , car il est alligné que sur la gauche , donc (trop petit :p)
limite si une taille de 900 avec un center serai le top.
0
stephaneamadeus

Bon voila, j'ai fait ce que j'ai pu, c'est à peut prêt rentré dans l'ordre.
Il faudra encore que je vois cette histoire de centré mais pour aujourd'hui j'arrête, ras la casquette :))

Merci à tous !
0