LAZDE MYTH WINDOWS 7

Fermé
valentine013 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - Modifié le 26 mars 2019 à 11:26
valentine013 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 2 avril 2019 à 02:49
bonjour j'ai un ordi Windows wp 7 formule familiale, et l'autre fois quand je l'ai ouvert il m'est apparût cet écran d'accueil
LAZDE MYTH WINDOWS 7
j'ai remarqué aussi que tout mes fichiers telechargement photos et document meme la corbeille tout était vidé
après le lendemain j'ai rallumé l'ordi et tout était revenu y compris mon écran d'accueil classique

merci de votre retour je ne sais pas si mon ordi a un virus, ou si quelqu'un y a fait une copie de fichiers ou alors un branchement par la box ?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
26 mars 2019 à 10:50
Salut,

Apparemment tu n'as pas une version légitime de Windows 7.
0
valentine013 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
26 mars 2019 à 10:54
mais oui, j'ai même la pastille intell sur l'ordi, j'ai jamais eu cet ecran de veille, est ce que mon ex qui a la clé de l'appart a pu me pirater l'appareil ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 26 mars 2019 à 11:26
Personne n'a réinstallé l'ordinateur, un ami ou un magasin d'informatique suite à un problème technique ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
valentine013 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
26 mars 2019 à 21:16
bonsoir
j'ai fini par y arriver mais ça été laborieux, je suis une bille en informatique, donc le premier ordi celui qui a eu l'écran d'affichage mazde, lui le logiciel de désinfection s'est arrêter en pleine analyse, il a marqué qu'il recherchait une solution mais comme il ramait au bout de 10 mn j'ai arrêté l'ordi, sur l'autre ordi j'ai fait une analyse et il m'a donné un rapport que j'ai envoyé, mais il m'a mis d'autres fichier dans téléchargement j'ai envoyé le principal celui ou y a marqué frst, voilà j'attends, qu'en pensez vous du logiciel qui s'est arrêté sur le premier ordi ?
0
LA_la_la Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
Modifié le 1 avril 2019 à 20:24
A la base c'est une version légitime, avec de base 30 jours de répis ou d'essai et avec rearm 120 jours [ Comme n'importe quel Iso issu de Microsoft Vista ou Seven ]

Tu as donc 30 jours pour rentrer ta Licence ou étendre ta période de grâce à 120 jours
-> https://www.clubic.com/actualite-294834-activation-windows-30-120-jours.html
-> Le lien est un article de Clubic datant du 21 août 2009.

Une Lazde, c'est quoi ? Un vlite de Seven [ pour cette édition ]
10 ans que c'est sorti.... à la base c'était pour tourner confortablement sur Core2Duo.
Et ça tournait bien^^ [ Mais reservé à la base pour les Geek averti ]

Sauf que :
-> Un Vlite entraîne la suppression de services, de fonctionnalités [ Ici c'est le cas ] importante ou primordiale quand on veut suivre le canal officiel de mise à jour [ celui de Microsoft ]

-> Cet "Una" n'était pas fait pour durer dans le temps mais à upgrader en même temps que sortait les révisions de Seven. et à l'époque il y avait le suivi des maj par release et un forum de support pour n'importe quel problème.... Oui il y avait bien un topic sur un forum où les personnes à l'origine de cette version dépannaient les problèmes rencontrés par les utilisateurs quels que soit leur niveau en Informatique sur leur temps libre avec une réponse et ou dépannage en moins de 12H et ce "gratuitement"

Je suis carrément étonné que tu n'ai pas eu d'ennui avant et réussi à suivre le déploiement des services Packs , les Maj, les Patch officiel, ou alors une personne t'as fait une joli blague en montant l'iso dans un lecteur virtuel [ Via Daemon Tool ] et t'as gentiment effectué une installation depuis un environnement fonctionnel.

Moi je pense surtout, que Microsoft t'as envoyé une Maj vers Windows 8 ou Windows 10.
Que la maj s'est enclenché [ Windows 10 a commencé l'install, a planté et à restituer les fichier dans windows.old et.... puisque c'est un Vlite, ça a du coincer et pas qu'un peu, c'est même un miracle que tu ais retrouvé un bureau fonctionnel ]

Une combinaison Win+Pause te mène sur l'écran d'information système général, le nom officiel de microsoft genre Windows 7 Pro est remplacé par Lazde Myth avec l'édition que tu as

Un "Winver" dans un invite de commande ] ou Executer te donne le N°de build de Seven [ Lui est resté d'origine, et officiel, celui fournit par Microsoft ]

Ma main à couper tu as entre 7 et 9 ans de retard point de vue sécurité.
Il est grand temps de télécharger un Iso officiel [ Point de vue sécurité, c'est une passoire , ce n'était pas le cas il y a 7 ou 9 ans en arrière, mais maintenant Oh que oui^^ Utiliser un ordi avec des failles sécuritaire c'est pas possible surtout en fin de vie de Seven ] et de faire une clean install.
0
2 avril 2019 à 02:49
bonjour
j'ai fait ce que m'a dit kemelal morte, j'ai fait un scan avec son scan en ligne et l'ordi a planté, du coup j'ai pas insisté et j'en ai acheté un autre, comme ça le problème est réglé,
sur le nouveau je sais pas quel anti virus mettre , et pour l'ancien celui où j'ai vu LAZDE, je ne sais pas comment le vider car c'e'st un vieux machin que j'ai acheté d'occasion et il a au moins une dizaine d'années, c'est un dinausaure, j'arrive pas à le vider il y a aucune fonctionnalité dessus.

après j'ai eu un problème sur mon autre ordi (2 eme portable) ils marchaient tous les deux en wifi sur la même box...; un soir j'ai voulu l'"éteindre.... et quand j'ai mis le bouton arreter ... y a eu un petit encart qui m'a dit, ...""il y a un autre utilisateur sur l'ordi, si vous eteingnez il risque de perdre les données, et y avait marqué aussi ""forcer l'arrêt"", j'ai forcé l'arrêt.... donc ça veux dire quoi ??? y avait quelqu'un sur l'ordi ??? à distance??
je sais ça fait beaucoup de question mais pour la réponse soyez basique, car mon niveau en informatique est proche de 0 ! meerciii
0