Achat PikiPrinter
MD -
Le 21 janvier 2019, je commande via internet INSTAGRAM la mini imprimante tel portable #pikiprinter pour un montant de 19.80 €....
Face à un envoi de mail en retour signalant mon inquiétude et mon impatience, Ils me répondent le 19 fevrier suivant que la livraison est "en cours" .
Aujourd hui 24 mars 2019 .. je N AI PLUS AUCUNE NOUVELLE .........
J 'ai un doute sur leur sérieux et réalise le fait de m'etre faite arnaquer .
Avez vous, vous aussi subit ce genre "d'escroquerie"...?
Voici leur email : ***@***
Merci pour vos réponses
(*) Élément de politesse ajoutés par la modération CCM et termes diffamatoires (?)... jusqu'à preuve du contraire retirés.....
- Achat PikiPrinter
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Achat ticket bus sms - Guide
- Faire floquer un maillot après achat - Forum Loisirs / Divertissements
- Retrouver une facture fnac achat en magasin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
18 réponses
Une commande faite via Instagram en janvier 2019 pour une mini imprimante Piki printer, d'un coût d'environ 20 euros, semble avoir été suivie d'un envoi irrégulier et d'une absence de nouvelles. Des témoignages mentionnent une arnaque probable, des retours sans réponse du service client et des pages du site devenant inaccessibles, alimentant le doute sur le sérieux de l’annonce. D’autres proposent des actions collectives via V pour verdict et encouragent la mise en place de plaintes, tout en restant prudent sur la récupération de l'argent, et indiquent des démarches possibles. Certains évoquent une plateforme d’actions collectives et des liens vers des ressources, sans garantie de résultat.
En général, ces sites (Instagram...& autres...) vendent des espaces à des régies publicitaires et se contrefichent du contenu que ces dernières y déposent.... Néanmoins, il doit tout de même être possible (je n'en sais pas plus, ne fréquentant pas ces sites...) de leur signaler des problèmes rencontrés...
Bref, voir s'ils ont une fiche contact afin de leur faire part des faits.....
J'avais reçu immédiatement après le paiement de ma commande un email confirmant l'achat.. mais rien de précisé en détail, déjà , je m'interrogeais sur le sérieux...
Mais aujourd'hui en effet, je n'ai aucun recours.. et comment joindre alors Instagram pour leur signaler l'escroquerie... ?
Nous devrions peut etre nous regrouper pour etre plus forts?
A bientot de vous lire, merci
Nous avons tous été dupés ... !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis dans le même cas, suite à une commande du 17 février 2019 que je n'ai pas reçu. Je m'inquiète vis à vis du suivis commande, onglet qui n'apparaît pas sur leur site. Ainsi que deux mails envoyés sans réponse. Après plusieurs recherche j'ai trouver l'imprimante en question vendu à 222€.
Je pense comme vous à une arnaque, mais je ne pense pas que instagrame soit en cause car c'est nous même qui passons commande.
Il existe un recourt en litige donc si on est plusieurs je pense que sa a plus de poids.
Je suis comme vous commandé le 9 février j'ai reçu un mail le 19 février me disant que l'envoi était en cours et aujourd'hui toujours rien reçu....
Je crois aussi à une arnaque.
Suite annonce Facebook.
Pareil j avais commandé l imprimante et les cartouches et je n ai jamais rien reçu. Et pas de réponse aux mails. Ce sont des escrocs
Je suis absolument dans le même cas que vous.
1 piki acheté le 30/01.
Un mail de confirmation d’achat le 30/01.
Un mail de confirmation d’envoi de la commande le 19/02.
Je leur écrit le 23/03 pour savoir où en est la commande et pas de réponse.
Je pense également à une arnaque. Je l’ai pressenti dans les secondes où j’avais cliqué pour acheter l’imprimante.
Faites-moi savoir si un groupe est créé pour plus de poids dans la création d un litige, car actuellement je ne sais pas quoi faire.
Merci beaucoup et bon week-end de Pâques à vous.
je me suis faite avoir aussi.. helas je pense que nous avons fait les frais d'une belle arnaque...pour ma part c fini les annonces publicitaires de facebook
Dans la même situation !
Mail de commande validée et quelques temps plus tard mail de confirmation d envoi... et depuis rien malgré mise en demeure par mail.
L une des adresses mails du site d ailleurs ne fonctionne pas !!!
Arnaque ! Dégoûtée !
Je suis dans la même situation.
Pensez vous qu'on peux avertir une association de consommateurs?
Comment faire porter plainte contre qui ???
Moi c'est sur Facebook
Françoise
Partante pour un groupe si vous voulez.
pouvez vous me communiqué l'adresse mail que vous avez utilise svp j'essaie de les contacté pour avoir mon numéro de suivi et aucune réponse
mon colis est bloqué par chronopost
merci
Dans le même cas que vous tous, commande du 9 février 2019 et aucune réponse aux différents mails de relance
Bon beh dégoûté de me rendre compte que je me suis faite bien arnaquée mais contente de ne pas être seule... si vous vous regroupez pour tenter quelque chose je vous suis!!!
Bon dimanche
La même chose m'est arrivée. Je connais une plateforme d'actions collectives en justice : V pour verdict https://vpourverdict.com/. Par-contre je ne sais effectivement pas si une action pourra être menée pour cette structure basée au Brésil
Site plus que minimaliste https://pikiprinter.com et basé au Brésil donc en cas de litige c'est mort.
Ne jamais commander sur un site où il n'y a pas de mentions légales.
Bye.
Ps: salut Xileh.
Je n'avais pas cherché, vu les détails donnés, mais je présumais qu'il s'agissait d'un site sans aucune garantie.... comme une grande partie de ces sites proposés via les réseaux (dits) sociaux........