Appareil gourmant en énergie

Fermé
chochocho - 22 mars 2019 à 21:08
jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 mars 2019 à 22:13
Bonjour !
J'ai acheter un disque dur externe Maxone 500go.
J'ai fais une sauvegarde de mon mac dessus, tout ce passe bien, j'y ai mis tout mes anciens travaux et tout les dossier que je prépare depuis septembre pour mon examen.
Je me suis servie 3/4fois et tout c'est bien passé,
mais la 4ème fois en voulant récupérer un projet IMPOSSIBLE d’accéder au disque dur !!!!
J'ai essayer sur 5 ordinateurs différents (mac et pc) et TOUS laisse ce message "périph. USB désactivés. Débranchez l'appareil gourmand pour les réactiver"

Quelqu'un sait pourquoi ? et comment récupérer mes fichiers ?

J'ai perdu 5ans de travail !!!!!! Je n'ai pas fais de copie de mes fichiers... je sais que j'ai été bête de ne pas en faire mais bon... Le fait est là
j'ai desoin d'aide ! :(

1 réponse

jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 233
Modifié le 22 mars 2019 à 22:16
Bonjour,

Si le problème vient bien d'un manque d'alimentation sur le disque, il faudrait utiliser un cable en Y avec double alimentation comme : https://www.fnac.com/mp21691254/CABLING-Cable-Y-USB-pour-disque-dur-externe-Double-USB-Type-A-USB-Type-A-70-cm Cela permet d'ajouter une alimentation externe en plus de celle fournie pour l'ordinateur.

Le connecteur de droite sur le disque, celui du milieu sur le pc et celui de gauche sur une alimentation externe comme celle pour le chargement d'un telephone mobile.

(là c'est un cable en usb2, si le disque est en usb3, il faudrait chercher un usb3 avec les mêmes fonctions)

Cdlt
0