Microsoft money

Résolu/Fermé
chianchine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 21 mars 2019 à 21:10
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 22 mars 2019 à 09:09
Bonsoir

Je vous expose mon problème.
Je gére depuis plusieurs années mes comptes sur Money 2002, hors connexion, sous windows 7.
J'accédais chaque fois au logiciel avec mon adresse et un mot de passe.
Mon nouvel ordinateur est sous Windows 10. J ai fait aujourd'hui une copie de sauvegarde de mes derniers comptes - ,Fichier MBF (.mbf)-, que j'ai enregistrée sur une clef USB.
J'ai essayé d' installer à plusieurs reprises Money 2002 sur le nouvel ordinateur, mais à chaque fois, un message me signalait que l'installation ne s'était pas faite correctement.
J'ai lu qu'il était possible d'installer une version plus récente de Money, soit celle de 2005, ce que j'ai fait, avec succès, semble-t'il, mais sans mentionner ni adresse mail, ni mot de passe.
Mais lorsque j'indique, dans la case prévue à cet effet, la copie de sauvegarde à restaurer, enregistrée sur la clef, rien ne se passe.
La page d'accueil ne mentionne pas mes comptes.
Je remarque par ailleurs, en cliquant en haut à gauche sur " fichier ", que le poste " travailler hors connexion" est en grisé, et ne peut être choisi.
J espère avoir été clair.

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
Modifié le 21 mars 2019 à 21:41
Bonjour ;

1►Je suppose que tu as téléchargé MsMoney 2005 à partir du site CCM ?

2►Pourquoi enregistrer une adresse mail ? (à quoi servait-elle ?)

3►Un mot de passe n'est pas obligatoire .... sauf si la dernière sauvegarde était protégée par un mot de passe ... et dans ce cas il faut mettre le même mot de passe à la nouvelle installation sinon MsMoney ne reconnaîtra pas celle-ci!

4►Lorsque MsMoney est correctement installé, il suffit de lancer celui-ci à partir de la dernière sauvegarde valide ...en ce qui te concerne >> Via la clé USB et en principe tout devrait être ok

5►Édit : Ne sachant pas trop ce qui a été fait sur cette nouvelle machine (W10), l'idéal serait peut-être de repartir sur de bonnes bases ... à savoir >> Désinstaller tout ce qui concerne Money ...ancienne et nouvelle version en suivant les indications de >> Ce lien ...Redémarrer la machine , puis refaire une nouvelle installation à partir de >> Ce lien

A+ quand tu seras prêt à lancer MsMoney via ta clé USB

0
chianchine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
21 mars 2019 à 22:11
Merci pour cette réponse.

Pour faire court :

1) oui
2) Voir 3
3) Mes sauvegardes sous Money 2002 étaient protégées par mon adresse mail et un mot de passe......mais c'était avec Money 2002. Money 2005 ne les reconnait pas.
4) Je pense que Money 2005 est correctement installé, puisque j'arrive sans problème sur la page d'accueil ; c'est là que ça se gâte, comme je l'ai écrit précédemment.
5) Je vais suivre cette procédure - ça risque de prendre un peu de temps, je ne suis pas un pro de l'informatique !

Et reviens plus tard;

Merci

Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
21 mars 2019 à 22:19
Bonjour...

Merci pour le retour
Lorsque tu vas réinstaller MsMoney, tu mets exactement le même mot de passe que tu avais sur l'ancienne version, et tu crées ton compte bancaire principale ...... et ensuite tu lances MsMoney via ta clé USB >> Ouvrir avec >> MsMoney
A+
0
chianchine Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
21 mars 2019 à 22:40
Ca marche, c'est génial !!

merci 1000 fois de ton aide.

bonne fin de soirée

Cordialement
0
21 mars 2019 à 22:41
Bonjour ...

Merci pour le retour ...et surtout ravi pour toi si tout est bien ok
Je mets le sujet comme étant résolu
A+ peut-être
0
21 mars 2019 à 23:07
aie !
Fausse joie.
Après avoir à un moment, mentionné mon adresse mail et mon mot de passe,
j'ai pu ouvrir normalement la page de mon compte, que j'ai complétée des dépenses du jour, et est fait une copie de sauvegarde, enregistrée sur le bureau, comme par le passé.
mais lorsque je clique de nouveau sur l'icône Money dans ma barre des tâches, comme je le faisais sur le précédent ordi sous Money 2002, la page d'accueil est vide !
Auparavant, je cliquais sur cette icône, et une fenêtre s'ouvrait, avec mon adresse préenregistrée, et la case vide du mot de passe à compléter, et la page d'accueil apparaissait , avec mon compte principal.
Il y a sans doute une manip' que je ne fais pas cette fois.
mais il est tard - pour moi en tout cas - , je verrai le pb demai<;

<si tu vois ou est le pb.....

Bonne nuit

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mars 2019 à 06:41
Bonjour ;

1► A quoi sert cette adresse mail ?
2► A mon avis tu as mal configuré ta sauvegarde car en principe MsMoney demande à sa fermeture si tu veux ou non faire une sauvegarde
3► Pourquoi envoyer cette sauvegarde sur le bureau et non pas directement sur ta clé USB ?
4► Pour info et par expérience faire les sauvegardes sur clé USB n'est pas la meilleure solution à mon avis ..... Perso je fais cela sur CD/RW réenregistrables (X2 par sécurité) à condition que la machine soit équipée d'un graveur CD et cela depuis 2005 et jamais de soucis
5► La procédure pour configurer la sauvegarde est indiquée sur le lien de téléchargement de MsMoney (voir plus haut) ...mais si problèmes je te donnerai un coup de main.

A+ mais jusqu'à 9h00 sinon en soirée... sans problème
0
22 mars 2019 à 09:00
Bonjour

C'est tout bon cette fois.
Apparemment, l'intitulé de la copie de sauvegarde, que je sélectionnais pour la récupérer, n'était pas le bon.

Tout est ok .

merci encore

bonne journée

Cdt
0
22 mars 2019 à 09:09
Bonjour ;

Merci pour le retour et une nouvelle fois ravi pour toi si tout est OK !
Bonne journée et bon WE..
--
Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0