Tracker les mouvements de la souris pour interagir avec des éléments HTML

Résolu/Fermé
Azrogue Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 21 mars 2019 à 15:44
Azrogue Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 21 mars 2019 à 18:00
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une solution pour pouvoir tracker les mouvements de la souris en continue sur une page web et pouvoir faire interagir celle-ci avec des éléments en HTML. J'ai fait pas mal de recherche mais impossible pour moi de tomber sur autre chose que des outils de marketing pour tracker les visiteurs sur le site web à l'aide de "heat map"... Or ce n'est pas du tout ce que je veux. Si je me suis bien exprimé est ce que l'un d'entre vous pourrais me donner le nom d'une technologie me permettant de faire ce que j'ai expliqué ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
21 mars 2019 à 17:46
Bonjour,

Regarde ce qu'est le onmousemove
par exemple
<!DOCTYPE html>
    <html>
    <head>
    	<script>
    	
    	function getPos(e){
    		x=e.clientX;
    		y=e.clientY;
    		cursor="Position  :   x=" + x + "  y=" + y ;
    		document.getElementById("displayArea").innerHTML=cursor
    	}
    
    	function stopTracking(){
    		document.getElementById("displayArea").innerHTML="";
    	}
    
    	</script>
    </head>
    
    <body>
    	<div id="focusArea" onmousemove="getPos(event)" onmouseout="stopTracking()"><p> Survoler et obtenir les coordonnées de la souris.... </p></div>
    	
    	<p id="displayArea"></p>
    </body>
    </html>




0
Azrogue Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 1
21 mars 2019 à 18:00
Merci beaucoup !
C'est ce qu'il me fallait !
0