Ne pas imprimer lignes vides vba

KERSM Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 KERSM -
Bonjour,
J'ai un tableau excel 2007 et je travaille sur vba avec macro.
je voudrais imprimer mon tableau sans les lignes vides c'est à dire
imprimer les lignes de "V209:Z249" sans les lignes vides s'il y en a en sachant que les formules du tableau sont masquées , et avec le code appercu avant impression. le bouton 1 correspond à "APPERCU AVANT IMPRESSION" et le bouton 2 correspond à "IMPRIMER".
Quequ'un peut m'aider s'il vous plait
Merci
KERSM

Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112
A voir également:

7 réponses

danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

"et avec le code apercu avant impression. le bouton 1 correspond à "APPERCU AVANT IMPRESSION" et le bouton 2 correspond à "IMPRIMER". "

Qu'est-ce que tu veux dire ? Est-ce qu'on peut masquer temporairement les lignes vides du tableau ?

Cordialement.

Daniel
0
KERSM Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Danielco
oui exactement
0
KERSM Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut éric,
Ta formule marche très bie mais ce n'est pas ce que j'attends car à chaque fois je dois décocher VIDE quand je rajoute une ligne ou plus
Merci quand même mais j'attends d'autres réponses de ce que je voulais dans ma première question
KERSM
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Alors j'ai dans l'idée que ton tableau est mal conçu, et que tu as préparé des lignes en avance plutôt que de mettre en Tableau.
eric
0

Bonjour Daniel,
Merci pour votre réponse, j'ai fais un essai et ça ne marche pas puis je remplacer Sub test par le bouton N° 1 "APERÇU AVANT IMPRESSION" et le bouton N°2 "IMPRIMER" s'il vous plait, car je veux passer par le bouton N°1 avant d'actionner le bouton N°2.
Merci de m'aider
KERSM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KERSM

salut Daniel,
j'ai deux boutons de commande... N°1 "Aperçu avant impression" N°2 "Imprimer" , comment puis je recomposer le code que vous m'avez donné dans votre dernier message.
Merci de me répondre
KERSM
0
KERSM

Bonjour Daniel,
Excusez moi je n'ai toujours pas de réponse de votre part concernant mon dernier message daté du 25 Mars à 6h47.
Merci de me répondre
Cordialement
KERSM
0

BONJOUR DANIELCO
J'ATTENDS TOUJOURS UNE REPONSE DE VOTRE PART
MERCI
KERSM
-1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Houlaaa.
Sur le net majuscules =CRIER.
Je voulais apporter une proposition mais je préfère m'éclipser sur la pointe des pieds.
eric
0

désolé je ne voulais pas m'exprimer dans ce sens
je suis poli et reste poli
merci
kersm
0

Ajoute un filtre automatique sur tes titres et filtres les lignes vides.
eric
0

Merci Eric,
Je vais essayer et je reviens vers vous
KERSM
0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229 > KERSM Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si la solution d'eric ne te convient pas, esssaie :

Sub test()
  Dim C As Range, L As Long
  L = Range("V209:Z1000000").Find("*", [Z1000000], , , xlByRows, xlPrevious).Row
  For i = L To 209 Step -1
    If Application.CountA(Cells(i, "V").Resize(, 5)) = 0 Then
      Rows(i).Hidden = True
    End If
  Next i
  Range("V209", Cells(L, 26)).PrintOut
  Range("V209", Cells(L, 26)).EntireRow.Hidden = False
End Sub

Daniel
0