Impression des numéros de page

Fermé
evevite Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 21 mars 2019 à 11:46
evevite Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 24 mars 2019 à 14:02
Bonjour,

J'utilise Word 2007 très souvent et, pour la première fois, je n'arrive pas à imprimer les numéros de page. Pourtant, il me semble bien avoir fait ma mise en pages comme d'habitude, mais j'ai dû toucher quelque chose... mais je ne trouve pas quoi.
Mes marges sont bonnes (dans l'onglet "mise en page), les numéros apparaissent bien sur mon écran, mais pas sur le papier. Auriez-vous une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance ! :)


Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
21 mars 2019 à 14:13
Bonjour,

Tu dis "les marges sont bonnes", mais les pieds de page ne sont basés sur les marges.
Donc, dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Disposition, regarde à combien du bord est situé ton pied de page. A moins de 0,5 cm, il y a des risques qu'il ne s'imprime pas.

Par ailleurs, as-tu essayé l'"impression" en pdf ? Est-ce que la pagination est visible ?
Si non, vérifie quand même que ton pied de page n'est pas en attribut masqué ! ça peut arriver et on ne s'en rend pas compte.

m@rina
1
evevite Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
21 mars 2019 à 16:59
Merci pour ta réponse M@rina.
En fouillant dans les autres messages, j'avais fini par comprendre que c'était peut-être une histoire de hauteur du pied de page. J'ai procédé point par point, et le numéro a fini par apparaitre dans l'aperçu avant impression, et j'ai imprimé, c'est bon.
Mais...
Cette hauteur ne me convient pas. Regarde l'image jointe :



C'est le bas d'une page A4. Et je voudrais que le numéro soit à peu près au milieu de l'espace. Mais si je le place là dans Word, il ne s'imprime pas. Comment je pourrais faire ? J'ai imprimé plusieurs doc dans lesquels le numéro était plus bas par rapport au bas de la page, mais il est vrai que c'était dans des formats plus petits que A4...
Je te donne les valeurs actuelles :
- marge bas (dans la mise en page) : 1.68 cm
- pied de page à partir du bas (onglet Création) : 1.6 cm

Merci d'avance ! :)
0
m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
21 mars 2019 à 17:34
C'est un problème d'imprimante...
Essaie de vérifier quelles sont les marges minimales de ton imprimante. Pour cela, tu crée un nouveau document, tu vas dans la mise en page, et pour les marges tu mets 0 partout. Quand tu vas valider, Word va te dire que les marges sont trop petites et va te proposer de corriger. Clique sur Corriger puis OK et ensuite regarde a combien sont réglées tes marges.
0
evevite Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
23 mars 2019 à 04:43
Désolée M@rina pour la réponse tardive...

Effectivement, la marge du bas est à 1.68 cm, alors que les trois autres sont à 0,3, 0,4 et 0,5 !
Mais j'ai regardé sur les propriétés de l'imprimante, et je ne vois rien qui permette de régler les marges...
0
m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
23 mars 2019 à 17:53
Je n'ai pas dit d'aller dans les propriétés de l'imprimante, j'ai dit " tu vas dans la mise en page," sachant que la mise en page est forcément liée à l'imprimante.

m@rina
0
evevite Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
24 mars 2019 à 07:28
J'avais bien compris ! :)
J'ai fait ce que m'as dit en allant dans la mise en page du nouveau document, tout mis à 0, corrigé, retour dans la mise en page pour voir les valeurs et constaté que la marge du bas était à 1.68 cm.
Mais maintenant, comment résoudre le problème ?...
0
m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
24 mars 2019 à 13:52
Ah... désolée, je n'avais pas compris vu que tu parlais des propriétés de l'imprimante.
Du point de vue Word, je ne peux rien te dire de plus. Si ton imprimante n'est pas capable d'imprimer à moins de 1,68cm du bord... je n'ai pas de solution. C'est un problème de beaucoup d'imprimantes qui ont besoin d'une marge plus importante en bas en particulier les jets d'encre.

Regarde quand même les spécificités de ton imprimante pour vérifier que ça correspond bien. Si c'est ça, il n'y a pas de solution en dehors d'investir dans une autre imprimante. Je ne sais pas quelle est ton imprimante mais le manuel doit se trouver en ligne si tu ne l'as plus.
Si ça ne correspond pas, essaie de mettre à jour le driver.

m@rina
0
evevite Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
24 mars 2019 à 14:02
ok M@rina.
En tout cas, merci pour le diagnostic ! :)
0