Désactiver paiement sans contact sur CB
Résolu/Fermé
guy036
Messages postés
261
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
Avec ma carte bancaire (la banque postale carte Visa) je n'utilise pas le "paiment sans contact"
J'ai donc l'intention de le "desactiver"
Mais je voudrais etre sur de pouvoir continuer a utiliser ma carte pour certains paiment ' surtout peage d'autoroute
Donc pourrais-je continuer a regler mon peage avec ma carte si je le desactive
Merci a celui qui m'aidera
cdlt
guy
Avec ma carte bancaire (la banque postale carte Visa) je n'utilise pas le "paiment sans contact"
J'ai donc l'intention de le "desactiver"
Mais je voudrais etre sur de pouvoir continuer a utiliser ma carte pour certains paiment ' surtout peage d'autoroute
Donc pourrais-je continuer a regler mon peage avec ma carte si je le desactive
Merci a celui qui m'aidera
cdlt
guy
A voir également:
- Désactiver le sans contact banque postale
- Banque de france - Guide
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Banque populaire - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Desactiver uac - Guide
8 réponses
Bonjour,
Voir cette page.
Mais attention la désactivation ne te dispense pas de mettre ta carte dans un étui de protection pour carte sans contact.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Voir cette page.
Mais attention la désactivation ne te dispense pas de mettre ta carte dans un étui de protection pour carte sans contact.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Hum, le paiement sans contact ne dépend pas de ta carte, mais de la machine si celle-ci est équipé d'un lecteur nfc (qui permet donc le paiement sans contact).
Bonsoir,
C'est à ta banque qu'il faut poser la question ou sur un forum plus adapté voir cette page.
C'est à ta banque qu'il faut poser la question ou sur un forum plus adapté voir cette page.
Bonjour
Pourquoi vouloir le desactiver ??? C'est tellement pratique ...
De plus sur autouroute c'est pas du sans contact...
a+
Pourquoi vouloir le desactiver ??? C'est tellement pratique ...
De plus sur autouroute c'est pas du sans contact...
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Les bornes de péage utilisent le bande magnétique ( pour être compatibles avec les CB étrangères qui n'ont pas toutes de puces )
Par contre, désactiver le sans-contact.. ce n'est pas gagné. Il me semble que désormais nous n'avons plus le choix... (et si tu n'en veux plus.. il faudra, de toutes façons, que ta banque te fournisse une nouvelle carte.... sans nfc .... je doute qu'ils le fassent ! )
Les bornes de péage utilisent le bande magnétique ( pour être compatibles avec les CB étrangères qui n'ont pas toutes de puces )
Par contre, désactiver le sans-contact.. ce n'est pas gagné. Il me semble que désormais nous n'avons plus le choix... (et si tu n'en veux plus.. il faudra, de toutes façons, que ta banque te fournisse une nouvelle carte.... sans nfc .... je doute qu'ils le fassent ! )
Bonjour,
La Banque Postale ne fournit plus que des cartes avec paiement sans contact.
Il est très probablement exclus de désactiver cette fonction.
Le mieux que vous pouvez faire est d'acheter une protection anti RFID (sous forme d'étui ou sous forme de carte à placer à côté de la carte bancaire). Ça coûte quelques euros et vous serez tranquille.
La Banque Postale ne fournit plus que des cartes avec paiement sans contact.
Il est très probablement exclus de désactiver cette fonction.
Le mieux que vous pouvez faire est d'acheter une protection anti RFID (sous forme d'étui ou sous forme de carte à placer à côté de la carte bancaire). Ça coûte quelques euros et vous serez tranquille.
Il faut lire ce qui a déjà été dit, on sait que c'est possible voir ce message pour info ce forum est un forum informatique, les questions d'ordre bancaires n'y ont pas vraiment leur place poser les questions de ce type ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5
Bonjour,
Je possède une carte sans contact et je l'ai désactivé directement en ligne, rien n'est changé en ce qui concerne l'utilisation normale.
Je possède une carte sans contact et je l'ai désactivé directement en ligne, rien n'est changé en ce qui concerne l'utilisation normale.