Connexion limitée sur tous les ordinateur qui ne se connectent qu'en wifi
Fermé
zanesomone
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
-
20 mars 2019 à 14:54
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 mars 2019 à 08:21
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 mars 2019 à 08:21
A voir également:
- Connexion limitée sur tous les ordinateur qui ne se connectent qu'en wifi
- Ordinateur qui rame - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
Ambassadeur
5 868
20 mars 2019 à 15:09
20 mars 2019 à 15:09
Bonjour,
Le principe de départ... c'est que le débit total arrivant est partagé entre tous les utilisateurs connectés.
La wifi ayant par définition un faible débit en comparaison des liaisons ethernet, c'est nettement plus visible...
-- Donc tout dépend à partir de quel débit ça devient du "débit limité"...
-- Il faudrait savoir le débit véritable et mesuré à l'arrivée du routeur principal..??
-- Combien de machines en tout sont connectées sur ce réseau..?
-- Combien en Ethernet et combien en wifi...
-- Est-ce que le plan des IP est bien attribué via DHCP depuis le routeur, et que chaque machine a toujours la même IP... ou bien au contraire, il n'y a rien et c'est au fur et à mesure que les machines démarrent que les IP sont attribuées... évidemment, c'est au hasard... et rarement la même.
Voila toutes la part d'inconnues qui entourent ton installation.
Le principe de départ... c'est que le débit total arrivant est partagé entre tous les utilisateurs connectés.
La wifi ayant par définition un faible débit en comparaison des liaisons ethernet, c'est nettement plus visible...
-- Donc tout dépend à partir de quel débit ça devient du "débit limité"...
-- Il faudrait savoir le débit véritable et mesuré à l'arrivée du routeur principal..??
-- Combien de machines en tout sont connectées sur ce réseau..?
-- Combien en Ethernet et combien en wifi...
-- Est-ce que le plan des IP est bien attribué via DHCP depuis le routeur, et que chaque machine a toujours la même IP... ou bien au contraire, il n'y a rien et c'est au fur et à mesure que les machines démarrent que les IP sont attribuées... évidemment, c'est au hasard... et rarement la même.
Voila toutes la part d'inconnues qui entourent ton installation.
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
21 mars 2019 à 08:21
21 mars 2019 à 08:21
Salut,
je pense que la plage dhcp configurée est trop petite et que le soir, il n'y a plus d'adresses disponibles.
tu peux aussi essayer de réduire la durée du bail à 1 heure par exemple afin que les adresses soient réaffectées plus rapidement.
je pense que la plage dhcp configurée est trop petite et que le soir, il n'y a plus d'adresses disponibles.
tu peux aussi essayer de réduire la durée du bail à 1 heure par exemple afin que les adresses soient réaffectées plus rapidement.
20 mars 2019 à 17:20
20 mars 2019 à 21:40
Pour pouvoir travailler un minimum, il faudrait 10 à 20 fois plus de débits...
-- Deuxième choses... 200 machines en wifi, c'est un peu de la folie... On ajoute les pertes liées à la propagation radio et avec tout le monde qui est peut etre sur le même canal..?? et en plus de la wifi "N" qui utilise 3 canaux par machine... C'est l'horreur... une machine brouille l'autre et en fin de compte ça va moins vite qu'une wifi traditionnelle...
Je ne parle pas de la sécurité... n'importe qui dans le voisinage peut capturer les transferts de fichiers ou vos message, s'il est conaisseur et s'en donne la peine.
--- Je ne parlais pas de fixer les canaux, je parlais de fixer les IP en attribuant à chaque PC une IP définie suivant un plan... Ces N° d'IP sont rentrées dans la table du routeur principal...DHCP.. ou des routeurs secondaires s'il y en à...
C'est un tableau qui contient toutes les adresses MAC des 200 PC et en regard de cette adresse MAC, il y a son N° d'IP... Chaque PC est configuré en IP dynamique sur sa carte réseau... ainsi, c'est le routeur qui lui attribuera son IP lors du démarrage; et ce sera toujours la même, tant qu'il sera à l'intérieur de ce réseau.
S'il va ailleurs, son IP étant dynamique, il adoptera une nouvelle IP en fonction du nouveau réseau ou il se trouve.
-- Je pense que selon le hasard du démarrage des PC, le matin, cherche à se connecter sur l'IP qu'il avait hier... Hélas, elle est prise par un autre PC...et commence les embrouilles avec les conflits d'IP, qui finissent par se regler, mais en attendant cré des bouchons sur le réseau qui a déja beaucoup de mal avec ses 5 Kilo de débit.
Voila ce que je crois deviner dans ce type d'installation.