Executer en tant que ne fonctionne pas

Fermé
oli7369 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 15 sept. 2007 à 21:46
 cyclik - 9 juin 2010 à 14:03
bonjour,
voila mon probleme
je suis sous xp avec un compte administrateur
et mes enfant on un compte limite
des que je veux utiliser la commande executer en tant que dans le compte limité il me met le message suivant juste apres que je me loggue avec mon nom d'administrateur et mon mot de passe " windows ne parvient pas a acceder au peripherique,au chemin d'acces ou au fichier specifié , vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir accés a l'element... "
merci d'avance pour votre aide

7 réponses

La fonction "exécuter en tant que..." (ni d'ailleurs run as) ne fonctionne si le service "CONNEXION SECONDAIRE" n'est pas activée.

Pour vérifier l'état de ce service, (se connecter sur un compte d'utilisateur avec droits administratif puis) aller dans panneau de config > outils d'administration > services > Connexion secondaire.
Contrôler l'état, qui doit être sur "démarré", et le type de démarrage, qui doit être sur "automatique".


Si ce n'est pas le cas, double cliquer sur "connexion secondaire" (ou clicdroit > propriétés) et modifier "type de démarrage" en automatique, puis sous "statut du service", cliquer sur démarrer.

Ceci fait, fermer la session administrateur, ouvrir une session utilisateur simple, et réessayer d'ouvrir l'application posant problème avec la commande "executer en tant que...".

Bon courage
2
oli7369 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 1
16 sept. 2007 à 10:22
je n'ai pas trouver mon probleme
je voulais savoir si il y avait une option a cocher dans le compte administrateur pour que l'option executer en tant que fonctionne
merci d'avance
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 sept. 2007 à 21:51
Bonsoir oli7369
J'ai trouvé cela pour toi :http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/impossible-demarrer-compte-limite-sujet-21869-1.htm
tiens moi au courant...
0
oli7369 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 1
15 sept. 2007 à 21:57
moi j'arrive a ouvrir les deux sessions
c'est juste le commande executer en tant que qui ne fonctionne pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 sept. 2007 à 22:45
0
Su une icone raccourci, clic droit,proprieté, sur onglet Racourci clic sur avancé et cocher "Executer en utilisant....." ok, appliquer. Redémarrer.
0
Salut Seishinskai, je sais que ce sujet date mais depuis le temps que je fouinais sur le net pour trouver solution à mon problème je me devais de laisser un commentaire.

Tout d'abord un grand MERCI d'avoir apporter cette solution qui commence d'ores et déjà à me changer la vie, après avoir parcouru quelques bons forums donnant quelques astuces pour améliorer encore plus sa sécurité au quotidien et déconseillant fortement de travailler connecté en administrateur (donnant tous les pouvoirs à un intrus si infection) je m'étais donc résolu de travailler en utilisateur en gardant le compte administrateur pour le strict nécessaire.

Je me servais donc alors de cette fameuse commande "exécuter en tant que " en tapant le mot de passe admin plutôt que de changer de session couramment.
Seulement du jour au lendemain cette commande m'a lâché et je ne saurais expliquer pourquoi, alors j'ai fais mes ptites recherches et n'est rien trouver de convaincant jusqu'à ce jour .

Donc encore un grand MERCI et désolé pour ce long message mais si quelqu'un passe par là peut être d'avoir détaillé lui servira.
0