Problème connexion chrome pas privée

Fermé
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 19 mars 2019 à 00:51
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 mars 2019 à 16:17
Bonsoir,

Desfois sur chrome, ça m'indique que la connexion à telle site n'est pas privée. Je réactualise parfois et ça revient normal, mais pourquoi ça m'indique ça parfois ? Bug internet ou autre ?

Merci d'avance,

Laura
A voir également:

4 réponses

KamiNoEnd Messages postés 97 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 6
19 mars 2019 à 08:23
Bonjour Laura,

Sur quel type de connexion est tu?

Entreprise?

Chez toi?

0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
19 mars 2019 à 09:28
chez moi.
0
KamiNoEnd Messages postés 97 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 6
19 mars 2019 à 09:36
Si c'est chez toi je ne sais pas mais vérifie bien que le site soit en HTTPS
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1 > KamiNoEnd Messages postés 97 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
19 mars 2019 à 11:11
oui, bien en https et bien sécurisé.
0
Yockay Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 91
Modifié le 21 mars 2019 à 01:58
Bonjour Lolomusic667,

J'ai le même problème que toi, sauf que les sites auxquels j'essaye de me connecter n'ont de base, pas la connexion établie en sécurisé mais sont bien en HTTPS (NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID) / Votre connexion n'est pas privée / Erreur liée à la confidentialité.

Le message d'erreur lors de tes tentatives de connexion s'affiche t'-il sur tout tes appareils? (Android/Windows)

Merci d'avance.
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
21 mars 2019 à 09:19
Bonjour. Non, ça s'affiche parfois que sur les appareils windows (sur chrome, sur mon ordinateur portable). Quand ça le fait, je réactualise, je me dit que c'est du à un plantage.
0
Yockay Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 91
22 mars 2019 à 03:58
Rebonjour,
D'accord. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 mars 2019 à 15:00
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
27 mars 2019 à 16:04
comment envoyer les trois rapports sur le site ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
27 mars 2019 à 16:10
Voir le tuto tout y est expliqué.
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
27 mars 2019 à 17:26
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 mars 2019 à 20:12
A désinstaller, pas utile du tout :
CCleaner
Lenovo App Explorer


~~

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).

Vois ce que cela donne pour la connexion non privée.
~~

Rien à voir avec ton problème sur Chrome mais ton Windows 10 a bcp de versions de retard.

Platform: Windows 10 Home Version 1709 16299.1029 (X64) Langue: Français (France)


Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
28 mars 2019 à 00:51
ok. Merci. C'était laborieux et très long le téléchargement et l'installation de la mise à jour de Windows 10 version 1809. Tout ça pour ça. Je pense revenir à l'ancienne version que j'utilisais jusque là (version 1709) car je n'aime pas l'apparence notamment.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
28 mars 2019 à 07:31
Ce n'est pas très indiqué d'avoir une version aussi ancienne.
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
28 mars 2019 à 10:37
je comprends mais comment conserver l’apparence de la version précédente que j'avais ? Et beaucoup de bugs avec cette nouvelle version.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
28 mars 2019 à 15:26
Qu'est ce qui a changé dans l'apparence ?
Tu peux donner une capture d'écran ?
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
28 mars 2019 à 16:17
l'affichage des tâches, les paramètres de son.
0