Problème connexion chrome pas privée

lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Desfois sur chrome, ça m'indique que la connexion à telle site n'est pas privée. Je réactualise parfois et ça revient normal, mais pourquoi ça m'indique ça parfois ? Bug internet ou autre ?

Merci d'avance,

Laura
A voir également:

4 réponses

KamiNoEnd Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour Laura,

Sur quel type de connexion est tu?

Entreprise?

Chez toi?

0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
chez moi.
0
KamiNoEnd Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Si c'est chez toi je ne sais pas mais vérifie bien que le site soit en HTTPS
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > KamiNoEnd Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui, bien en https et bien sécurisé.
0
Yockay Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91
 
Bonjour Lolomusic667,

J'ai le même problème que toi, sauf que les sites auxquels j'essaye de me connecter n'ont de base, pas la connexion établie en sécurisé mais sont bien en HTTPS (NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID) / Votre connexion n'est pas privée / Erreur liée à la confidentialité.

Le message d'erreur lors de tes tentatives de connexion s'affiche t'-il sur tout tes appareils? (Android/Windows)

Merci d'avance.
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour. Non, ça s'affiche parfois que sur les appareils windows (sur chrome, sur mon ordinateur portable). Quand ça le fait, je réactualise, je me dit que c'est du à un plantage.
0
Yockay Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91
 
Rebonjour,
D'accord. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
comment envoyer les trois rapports sur le site ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687 > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voir le tuto tout y est expliqué.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687
 
A désinstaller, pas utile du tout :
CCleaner
Lenovo App Explorer


~~

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).

Vois ce que cela donne pour la connexion non privée.
~~

Rien à voir avec ton problème sur Chrome mais ton Windows 10 a bcp de versions de retard.

Platform: Windows 10 Home Version 1709 16299.1029 (X64) Langue: Français (France)


Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
ok. Merci. C'était laborieux et très long le téléchargement et l'installation de la mise à jour de Windows 10 version 1809. Tout ça pour ça. Je pense revenir à l'ancienne version que j'utilisais jusque là (version 1709) car je n'aime pas l'apparence notamment.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687 > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ce n'est pas très indiqué d'avoir une version aussi ancienne.
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
je comprends mais comment conserver l’apparence de la version précédente que j'avais ? Et beaucoup de bugs avec cette nouvelle version.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687 > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Qu'est ce qui a changé dans l'apparence ?
Tu peux donner une capture d'écran ?
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
l'affichage des tâches, les paramètres de son.
0