PC portable anormalement lent
Fermé
niquedouille
-
18 mars 2019 à 22:31
casimagescom Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 18 mars 2019 à 23:25
casimagescom Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 18 mars 2019 à 23:25
A voir également:
- Toshiba mq04abf100 problem
- Pc lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
1 réponse
casimagescom
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2019
Modifié le 18 mars 2019 à 22:56
Modifié le 18 mars 2019 à 22:56
Bonsoir,
Quel est le processeur sur l'ordinateur ?
5400tpm n'est pas ce qui se fait de mieux il est vrai, un SSD lui ferait le plus grand bien mais tout dépend votre configuration mais aussi et surtout le processeur embarqué.
La mémoire n'est pas en cause pour moi même si 4Go avec un W10 semble quelque peu limite.
Il m'est déjà arrivé d'avoir à attendre plusieurs heures avant que l'ordinateur ne finisse toutes ses vérifications / mises à jours avant de pouvoir l'utiliser convenablement.
Depuis, je n'installe que du SSD sur les pcs dont je m'occupe.
Sur l'un de mes pcs portables neufs, j'avais un 1To 5400 tpm couplé à un I5 et c'était l'horreur.
J'ai donc changé le disque pour un SSD et le problème était résolu.
N'hésitez pas non plus à supprimer tous les logiciels qui ne vous servent pas et qui démarrent généralement avec l'ordinateur.
Quel est le processeur sur l'ordinateur ?
5400tpm n'est pas ce qui se fait de mieux il est vrai, un SSD lui ferait le plus grand bien mais tout dépend votre configuration mais aussi et surtout le processeur embarqué.
La mémoire n'est pas en cause pour moi même si 4Go avec un W10 semble quelque peu limite.
Il m'est déjà arrivé d'avoir à attendre plusieurs heures avant que l'ordinateur ne finisse toutes ses vérifications / mises à jours avant de pouvoir l'utiliser convenablement.
Depuis, je n'installe que du SSD sur les pcs dont je m'occupe.
Sur l'un de mes pcs portables neufs, j'avais un 1To 5400 tpm couplé à un I5 et c'était l'horreur.
J'ai donc changé le disque pour un SSD et le problème était résolu.
N'hésitez pas non plus à supprimer tous les logiciels qui ne vous servent pas et qui démarrent généralement avec l'ordinateur.
18 mars 2019 à 23:02
Modifié le 18 mars 2019 à 23:07
La ram est suffisante bien que limite pour w10.
Le disque et w10 semblent être responsable de cette lenteur.
Avez-vous la référence exacte du disque dur ?
Cela est visible dans le gestionnaire de périphérique > lecteur de disque