Mettre à jour BIOS PC Toshiba qui ne démarre pas l'OS ACP-BIOS-ERROR

Fermé
armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 8 mars 2019 à 16:43
armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 14 mars 2019 à 15:08
Bonsoir à tous.
Mon PC Toshiba Satellite C50 B15-C ne démarre plus aucun OS après quelques jours sans utilisation. j'ai paramétré le BIOS pour réinstaller mais le message ACPI_BIOS_ERROR persiste et une mise à jour du BIOS s'impose. le soucis est que j'ai jamais fait ça et je sais pas par où commencer.
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Oui, je l'ai configuré de gauche à droite, recherchant en vain une option sur ACPI ou AHCI. j'ai décidé d'installer win7, mais sans le mise à jour du BIOS c'est pas possible selon l'écran bleu que je reçois lors de l'installation.
merci pour votre intervention.
1
fait ce qu'on te dit de faire , c'est un premier point . ..si rien ne changes au démarrages faut envisager de prendre un nouveau disque dur
0
armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 87
11 mars 2019 à 10:24
Bjr. Comme je l'avais dit j'ai choisi le mode par défaut pour le BIOS mais rien n'a changé. J'ai mis le disque dur dans un autre ordinateur et l'installation s'est très bien passé mais une fois de retour dans mon PC l'erreur surgit. quand je teste un Debian-Live ça démarre et tourne correctement. je vois les fichiers fichiers du disque dur. Selon moi le soucis reste au niveau du PC principalement dans le BIOS et je crois qu'une mise à jour de ce dernier est la solution.
0