Affichage impossible des groupes sur gmail iPhone

FCOL Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jiouz Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iphone et j'ai synchronisé mon compte GOOGLE. Tous les contacts ont bien été synchronisés mais tous mes groupes (ou libellés) ont disparu. Je dois pouvoir pour mon boulot me servir des groupes pour l'envoi groupé de sms ou de mails. Je n'avais pas ce problème avec mon smartphone.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci,
A voir également:

3 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Bonjour,

À la source ça s'affiche toujours ?

Google - @gmail :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1

Si l'application s'ouvre mettez la version "ordinateur" (illustrations avec Safari) :
0
FCOL Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci pour votre réaction rapide.
Oui, les groupes sont toujours bien présents en ligne sur la plateforme Google et également sur mon ancien smartphone toujours connecté à mon compte Google.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
De rien, avec plaisir.


D'accord alors c'est votre iOS ou l'application.
Excellente nouvelle !
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
PS : Je ne sais pas si l'information du forum est exacte :
"iPhone" = smartphone iOS.

Au cas où, voilà ce qu'il faut faire avec un smartphone Android :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35914864-google-play-s-arrete
0
FCOL Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il s'agit bien d'un téléphone Iphone 6s, pour les reste je travaille sur PC. C'est la première fois que je tente de synchroniser mon compte google avec un iphone. J'ai l'impression que l'iphone ne tient pas compte du nom des groupes définis dans mes contacts google. Par contre il synchronise tout le reste. Si ma première impression est correcte, c'est catastrophique pour moi car j'utilise sans arrêt mes groupes pour l'envoi de sms, et je serais amené à me défaire de mon iphone pour revenir à un smartphone android...

Ma question est : Un Iphone 6s est-il capable de synchroniser un compte google sans ignorer le nom des groupes de mes contacts (On va du compte google vers l'iphone).

Merci d'avance!
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Je ne vous comprend pas...

Gmail puis SMS.... ?????
0
FCOL
 
Non, pas que Gmail, la totalité de mon compte google (en synchronisation avec l'iphone, donc gmail, agenda, tâches et contacts) et le problème ne se situe pas sur gmail mais bien sur le nom des groupes de mes contacts, groupes que j'utilise pour l'envoi de sms groupés (forcément, je me sers de cette liste de contacts sur mon téléphone, notamment pour l'envoi de sms).
Apparemment la solution n'est pas évidente.
Merci pour votre aide, mais je vais tenter de contacter directement un service de support apple, j'espère qu'ils ont eu déjà le cas et qu'ils sauront me dépanner.
A bientôt
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Bonjour,

Un redémarrage (ON OFF) ?

Un redémarrage complet de l'iOS ?
Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.
Selon les iOS :


l'iOS est à jour ?
=> Possible que iOS 12 ne soit pas disponible :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios

Ensuite si ça ne fonctionne pas, maintenez 5 secondes l'icône de l'application :


A) Désinstallation complète
B) Redémarrage de l'iOS.
[ Déconnexion et reconnexion du compte Apple - identifiant iCloud ça peut éliminer des bugs également ]
C) App Store => Installation.
D) Identification à nouveau.

[ À partir de iOS 11, il existe des désinstallations temporaires :
Réglages => Général => Stockage, aucune sauvegarde particulière dans la mémoire interne avec "une application Mail" autant désinstaller complètement. ]

0