Mot de passe à réinitialiser sur adresse mail piratée

Fermé
PeggyBochu - 17 mars 2019 à 17:23
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 18 mars 2019 à 11:47
Bonjour, je suis catastrophée, mon adresse mail a été piratée et j'ai tapé sur changer le mot de passe.
Du coup, impossible de récupérer ce mot de passe, alors que j'avais changé l'adresse mail sur le blog.
Y a-t-il un processus pour que je parvienne à revenir sur le blog svp ?
D'avance merci.
Peggy



Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23644 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 382
17 mars 2019 à 19:09
Lu;)
sans plus de détails, l'on ne peux riern faire pour toi ...
ton adresse mail peut avoir été "piratée" de nombreuses manières
1 - depuis ton PC et la manière dont tu envoies et reçois tes mails
2 - depuis le serveur de messagerie
3 -s'il s'agit bien en plus d'une adresse utilisée sur un " WordPress " c'est courant SI ton script ou tes plugins ne sont pas tous à jour ET sécurisés
4 - etc etc ....

0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié le 18 mars 2019 à 11:48
Bonjour
tu peux changer le mail et ton mot de passe directement dans la base de donnée.
Pour cela, il faut aller sur le site de ton hébergeur, te connecter a ton compte et trouver le lien du gestionnaire de base de donnée phpmyadmin ( si tu ne sais pas où il se trouve ,demande à ton hébergeur), connecte-toi à ta base de donnée.

clique sur le nom de ta base dans le menu de gauche pour afficher les tables.
cherche la table wp_options (ou xxx_options si tu as personnalisé les préfixes), dans la colonne option_name, cherche admin_email et dans la colonne option_value juste a droite, double clic sur l'adresse email et remplace-la par la tienne. valide en cliquant sur executer en bas de page

ensuite ouvre la table wp_users (ou xxx_users), sur la première ligne tu dois voir l'user login admin et a coté ton mot de passe codé, clique sur le bouton editer pour ouvrir une nouvelle page
dans la case valeur de la ligne user_pass, tape ton nouveau mot de passe en clair (attention c'est sensible à la casse) à la place de l'ancien, puis dans la colonne fonction juste a gauche, déroule le menu et choisis MD5 (c'est le cryptage) ensuite tu dois voir en dessous une case user_email, change l'adresse email et valide le tout en cliquant sur le bouton executer.
la page change a nouveau et tu dois voir dans la ligne que le mot de passe est crypté et ta nouvelle adresse email

il ne te reste plus qu'a fermer phpmyadmin et a te connecter a ton site avec ton nouveau mdp
0