Problème au Démarrage : beep et Inaccessible boot device [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019
-
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019
-
Bonjour, il y a quelques jours, j’ai eu un Blue Screen que j’ai réussi à « réparer » en démarrant l’ordinateur en mode sans échec. Le Blue Screen a alors disparu.


Mais depuis, j’ai une sorte de « bip » au démarrage accompagné de cet écran :


J’arrive tout de même à démarrer l’ordinateur en appuyant sur F1 mais l’horloge de l’ordinateur se trouve déréglée et cet écran au démarrage devient énervant.

Prouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci.

2 réponses

Messages postés
11030
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
5 612
Bonjour,

Probablement un problème de pile cmos sur la carte mère à remplacer.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 749
Salut,

Tu as un problème matériel, si cela beep, voir cette page, la séquence de beep indique quel matériel est défectueux : https://www.malekal.com/ordinateur-beep-demarrage/

Donc faire F2 et ensuite réenregistrer les paramètres du BIOS depuis le menu Save & exit.

Pour l'erreur Inaccessible boot device, c'est que Windows ne trouve pas la partition contenant Windows.
Tu as plusieurs explications qui peuvent arriver à cela, comme par exemple un changement dans le BIOS des paramètres SATA : RAID/AHCI
Comme ton BIOS s'est remis à zéro ou a perdu des paramètres, cela peut venir de là.
La page suivante donne toutes les explications : https://www.malekal.com/erreur-inaccessible-boot-device-demarrage-windows-10/
Dans ton cas, la réinitialisation du BIOS peut régler le problème de boot.

Si à chaque démarrage, tu as la même erreur et qu'il faut remettre à zéro les paramètres du BIOS, il faudra changer la pile de la carte mère.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019

Non j’en ai pas, mais si j’ai bien compris, il y a une erreur de date. Peut-être que cela est lié avec les dates anciennes (je n’ai pas eu ce PC en 2010 par exemple)

J’ai aussi une image plus grande pour que tu puisse lire :


Merci.
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 749 >
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019

Ouaip cela confirme la pile de la carte mère morte.
Faut la remplacer.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019

Ok, et il n’y a que ça à remplacer ? Cela coute cher ? Et puis-je le remplacer moi même ou il faut le faire réparer par un professionnel ?
Pour information j’ai un Dell Optiplex 980 SFF Core I5-650 3.2 GHz - HDD 250 Go - RAM 8 Go.

Je ne m’y connais pas du tout sur ce sujet et je te remercie énormément pour ton aide.
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 749 >
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019

Non ça ne coute pas cher.
Vois avec un magasin d'informatique.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019

Merci