Non réception des messages
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Pierr10
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17 mars 2019 à 11:50
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Bonjour,
Quel est l'hébergeur de votre compte mail ?
Quel est l'hébergeur de votre compte mail ?
Bonjour,
Je reçois mes messages sur SFR normalement-Mais je ne reçois aucun message sur Mozilla thunderbird depuis aujourdh'ui 17 mars -merci-
Je reçois mes messages sur SFR normalement-Mais je ne reçois aucun message sur Mozilla thunderbird depuis aujourdh'ui 17 mars -merci-
Pierr10
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17 mars 2019 à 22:28
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Bonsoir,
Je vous donne le paramétrage à utiliser pour la messagerie Thunderbird (ou autre)
Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 465
- sécurisation = SSL / TLS
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour accéder aux paramètres dans Thunderbird, cliquez sur l'onglet Outils tout en haut de page.
Vous trouverez les paramètres de votre compte, en particulier les paramètres du serveur entrant.
Les paramètres du serveur sortant (SMTP) sont tout en bas de la colonne de gauche sur la page des paramètres.
Cordialement
Je vous donne le paramétrage à utiliser pour la messagerie Thunderbird (ou autre)
Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 465
- sécurisation = SSL / TLS
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour accéder aux paramètres dans Thunderbird, cliquez sur l'onglet Outils tout en haut de page.
Vous trouverez les paramètres de votre compte, en particulier les paramètres du serveur entrant.
Les paramètres du serveur sortant (SMTP) sont tout en bas de la colonne de gauche sur la page des paramètres.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour tout,cependant j'ai vérifié <tous mes paramètres et j'ai toujours le même problème-Cordialement-
Merci pour tout,cependant j'ai vérifié <tous mes paramètres et j'ai toujours le même problème-Cordialement-
Pierr10
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18 mars 2019 à 10:34
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Je pense que vous avez vérifié que les messages ne sont pas dans les indésirables (ce serait visible sur le webmail de SFR normalement).
Faites un essai de réception en désactivant temporairement le pare-feu de votre ordinateur.
Faites un essai de réception en désactivant temporairement le pare-feu de votre ordinateur.
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dubcek
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18 mars 2019 à 10:30
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hello
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
Bonjour,
J'ai désactivé le pare feu ,cela ne donne rien -J'ai supprimé mon mot de passe ,ensuite Thunderbird me l'a demandé à nouveau ,je l 'air recomposé et cela fonctionne-Merci -Cordialement
J'ai désactivé le pare feu ,cela ne donne rien -J'ai supprimé mon mot de passe ,ensuite Thunderbird me l'a demandé à nouveau ,je l 'air recomposé et cela fonctionne-Merci -Cordialement
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mars 2019 à 15:13
Modifié le 18 mars 2019 à 15:13
Bonjour Yvettegerald,
Avant de modifier tout et n'importe quoi dans Thunderbird, la première chose à faire est de regarder directement sur le compte SFR si il y a des messages arrivés et prêts à être téléchargés dans Thunderbird.
Si il n'y a pas de messages dans le compte SFR, inutile de torturer ce pauvre Thunderbird qui plaide non coupable car il ne peut pas les inventer !
La non réception de messages est souvent la conséquence d'un piratage de compte avec mise en place par le pirate d'un ordre de redirection des nouveaux messages vers une adresse éphémère à lui (cas très fréquent).
A vérifier directement chez SFR et changer le mot de passe d'urgence pour un mot de passe très solide.
Avant de modifier tout et n'importe quoi dans Thunderbird, la première chose à faire est de regarder directement sur le compte SFR si il y a des messages arrivés et prêts à être téléchargés dans Thunderbird.
Si il n'y a pas de messages dans le compte SFR, inutile de torturer ce pauvre Thunderbird qui plaide non coupable car il ne peut pas les inventer !
La non réception de messages est souvent la conséquence d'un piratage de compte avec mise en place par le pirate d'un ordre de redirection des nouveaux messages vers une adresse éphémère à lui (cas très fréquent).
A vérifier directement chez SFR et changer le mot de passe d'urgence pour un mot de passe très solide.
Pierr10
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18 mars 2019 à 15:33
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Bonjour,
Voir le message ◄ 2 ► d'YvetteGerald
Je pense qu'elle parle du webmail.
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