Lier un calque dans un nouvel onglet (image)

Fermé
Alex - 16 mars 2019 à 18:47
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 18 mars 2019 à 18:28
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il était possible de "lier" un ou plusieurs calque d'un projet dans un nouvel onglet/image/projet/psd.

De tel sorte à quand je modifie des calques dans le "Projet A", il se modifie de la même manière dans le "Projet B".

Une façon d'automatiser la fonction "Dupliquer", pour pas avoir à refaire les mêmes modifications à chaque fois (redimensionner, déplacer, etc..).


Pour mieux comprendre je fais plusieurs affiches qui utilisent le même fond. Donc j'ai un .psd avec groupe de calque par affiche, et mon groupe pour le fond.

Et je veux faire une image de présentation avec toutes les affiches côtes à côtes. Seulement comme mes différentes affiches ne sont pas encore fini, à chaque modification que je fais je dois de nouveau dupliquer, redimensionner et déplacer les calques... ce qui est un peu long et fastidieux.

De plus j'utilise cette image de présentation pour comparer les teintes de chaque affiche pour pas que les couleurs soit trop proche.


Donc j'aimerais que quand je modifie par exemple les options de fusion d'un calque dans le psd A, il se modifie dans le psd B automatiquement sans que je dois dupliquer, redimensionner, etc...

J'espère que je suis clair.. ^^

Merci

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
18 mars 2019 à 18:28
Bonjour,

c'est possible via les objets dynamiques liés qui fonctionnent comme des xref sur les logiciels vectoriels. Fait une recherche sur google pour des tutos. par ex:

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/create-smart-objects.html
0