Faire déborder des chiffres sur les cellules du bas

Résolu
3DIDDesign Messages postés 23 Statut Membre -  
3DIDDesign Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais créer un tableau où les chiffres sont superposés à deux couleurs différentes dans chacune des cases avec Excel 2007

Un peu comme ceci:

J'imagine quel les cases du tableau sont en fait deux rangées distinctes. Mais j'ai cherché dans le format de cellule comment centrer les chiffres à la verticale sur deux cellules sans trouver. J'aurais voulu éviter d'avoir à insérer des zones de texte pour chaque chiffre. Les couleurs des cellules doivent être modifiables facilement par des utilisateurs. On sélectionne trop souvent les zones de texte à la place des couleurs.

Avez-vous une astuce à me partager?
Merci à l'avance!

Configuration: Windows / Firefox 65.0

3 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

"j'ai cherché dans le format de cellule comment centrer les chiffres à la verticale sur deux cellules sans trouver"
    D'abord ACCUEIL / Alignement / Fusionner et centrer
    Puis ... Aligner au centre
    1
    1. 3DIDDesign Messages postés 23 Statut Membre 3

Merci beaucoup pour l'info Raymond!

Je réussis à centrer le chiffre à la verticale lorsque je fusionne les 2 cellules. Mais il me reste à savoir comment mettre 2 couleurs dans la même cellule. :)
      0
      1. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784 > 3DIDDesign Messages postés 23 Statut Membre

C'est pas possible sur des cellules fusionnées.
        0
  2. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Bonjour,

Horizontalement ce n'est pas possible sans utiliser des formes.

C'est possible verticalement, en utilisant 2 cellules et centré sur plusieurs colonnes pour le nombre :

1
    1. 3DIDDesign Messages postés 23 Statut Membre 3

Merci beaucoup! Ça me donne une bonne piste! Je vais créer mon calendrier avec le texte orienté -90 et la feuille en orientation portrait! :)
      0
    2. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

C'est pas possible d'orienter le texte avec alignement sur plusieurs colonnes.
      0
  3. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

Avec un dégradé horizontal si tu as du temps à perdre ;-)
    https://www.cjoint.com/c/ICqsk2mJi86
    Mais bon, du bleu au jaune ça passe par le vert... Mais c'est léger
    eric
    1
    1. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Pas sûr que ça convienne :
      Les couleurs des cellules doivent être modifiables facilement par des utilisateurs
      0
    2. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Qu'à cela ne tienne ;-)
      Sélectionner une plage dans B2H6 et clic-droit dessus.
      https://www.cjoint.com/c/ICqsUbyvzq6
      Faut croire que j'en avais (du temps à perdre :-) )
      eric
      0
    3. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Ouais, c'était vraiment du temps perdu vu l'intérêt du demandeur...
      De rien 3DIDDesign !!!
      0
    4. 3DIDDesign Messages postés 23 Statut Membre 3

Bonjour eriic, j'ai essayé de suivre ton lien et Firefox l'a bloqué. Il aurait détecté un cheval de troie...
      0
    5. 3DIDDesign Messages postés 23 Statut Membre 3

En fin de compte, le calendrier a été monté avec des zones de texte qui chevauchent 2 cellules. Ce n'est pas l'idéal parce que les cellules sont difficiles à sélectionner, mais ça marche.

Merci à tous pour votre aide
      0