Conversion Wifi => Ethernet

Résolu/Fermé
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - 15 mars 2019 à 10:45
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - 15 mars 2019 à 15:55
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à laquelle j'ai déjà quelques réponses mais je voudrais avoir d'autres avis pour choisir la meilleure solution.

J'ai un bureau dans lequel je n'ai pas d'Ethernet, uniquement du wifi. Or j'ai un certain nombre de périphériques, à commencer par mon PC, à connecter en Ethernet.

Je pensais prendre un répéteur wifi qui fait aussi point d'accès pour le connecter et mettre un switch derrière. Par exemple un Netgear EX6150. Ou d'autre modèle.

Est-ce que cette solution est viable sachant que :
- Je n'ai pas la main sur la box distante, j'ai juste le wifi et le mot de passe. Donc exit le CPL par exemple.
- C'est de la fibre avec débit de 500Mbps, donc j'aimerai que ça tienne un peu la route côté wifi histoire d'en profiter. Mon switch et mon PC sont Gigabits.

Y-a-t-il à votre avis d'autres solutions qui seraient plus performantes ? Un routeur wifi ? Une carte wifi directement sur mon PC avec un pont pour ressortir en Ethernet sur mon switch ? (un peu contraignant si il faut que je le laisse allumé).

J'ai vu que le Netgear EX6150 est donné "jusqu'à 1200Mbps" est-ce utile d'en prendre un plus performant ? J'en ai vu à 2600Mbps mais un peu cher ...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
15 mars 2019 à 15:22
Salut,
il faudrait déjà vérifier si le réseau wifi en question est en 802.11ac, ça pourrait se rapprocher, mais ça n'atteindra jamais le débit de la fibre.
Les autres modes de wifi, il ne faut pas y compter.
Après,
il est certain que c'est le point d'accès en mode client le plus facile à intégrer et le plus performant.
Si il n'a pas assez de ports ethernet, il faut rajouter un switch gigabit derrière.
1
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
15 mars 2019 à 15:55
Merci pour ton avis

Oui c'est du 801.11ac
Je me doute que ça sera pas aussi bien que de l'Ethernet direct mais j'aimerai que ça tienne la route, pas que ça divise le débit par 20 :)
Niveau switch, j'en ai déjà un Giga donc pas de soucis à ce niveau là.
0