Echec d'envois d'email vers des adresses gmail

Fermé
FS4802 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - Modifié le 14 mars 2019 à 10:31
FS4802 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 mars 2019 à 19:04
Bonjour,
Nous disposons d'adresses alice, et depuis quelques semaines, nos envois vers des adresses gmail échouent de façon intermittente. un soir ou deux par semaine. En général, nous recevons un avis de non-délivrance, mais ce n'est pas toujours le cas, ce qui est évidemment très ennuyeux.
J'ai lu sur certains forums qu'à partir du moment où on testait avec succès l'envoi et d'un auto-message, le souci ne provenait pas de nous, mais de gmail. Qu'en est-il ? Et quel conseil donner à nos interlocuteurs gmail concernés si c'est le cas ?
Merci pour vos réponses
FS4802
A voir également:

3 réponses

Rostanga Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 61
14 mars 2019 à 18:08
Bonjour,

En général le message "Undelivered mail" contient la raison de la non-délivrance du message, qui peut varier. Pouvez-vous donner ce qui est exactement écrit sur le message Undelivered... ?

Il me semble également avoir eu vent de soucis du même genre avec d'autres boîtes mail, mais je ne sais vraiment plus comment le problème avait été réglé (ça date)...
0
FS4802 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
14 mars 2019 à 20:51
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je n'ai pas conservé de "undelivered mail". Dès que j'en aurai un à disposition, je le mettrai sur le forum.
Bonne soirée
FS4802
0
FS4802 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
15 mars 2019 à 19:04
Bonsoir,
Nous venons de faire un test vers une personne dotée d'une adresse en @gmail.com, et qui n'avait pas reçu un message récent de mon épouse.
En ce qui me concerne, j'utilise outlook et le message est passé.
En ce qui concerne mon épouse, qui utilise windows live mail, son message n'est pas passé, et elle n'a pas reçu d'avis de non réception.
A priori, toutes les adresses @gmail.com ne posent pas problème, mais ce sont toujours les mêmes.
Cordialement
FS4802
0