Mise à jour PHP AJAX

Résolu/Fermé
Sinistrus Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 13 mars 2019 à 21:04
Sinistrus Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 15 mars 2019 à 18:04
Bonjour à tous !

J'essaie de mettre à jour ma table en utilisant Ajax mais je n'y parviens pas.
Pouvez-vous me filer un coup de main svp ?

Voici ma page :
<input type="hidden" id="Fr_Reference" name="Fr_Reference" value="<?php echo $data["Reference"]; ?>">

<button type="button" onClick="BC_Preparation();" id="BTN_Preparation" name="BTN_Preparation" >Mettre en préparation</button>

<script type="text/javascript">
function BC_Preparation(){
	var $button = $(this);
	var ValBC = document.getElementById("Fr_Reference").value;
    $.ajax({
	type : "POST",
        url: '_preparation.php',
        cache: false,
	data: ValBC,
        error: function(e){alert(e);},
        success: function(response){
	response;
	location.reload();
	}
    });
}
</script>

Et voici mon code de mise à jour (_preparation.php) :
<?php
var_dump($_POST);

if (isset($_POST['ValBC'])) {
$Reference 	= $_POST['ValBC'];
$Fr_Etat	= "PRÉPARATION";
$Fr_Date 	= strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S");

$UP = $pdo->prepare("UPDATE tb_shop_recap SET Etat=:Fr_Etat, Date_3=:Fr_Date WHERE Reference='".$Reference."' ");
$UP -> bindParam(":Fr_Etat", $Fr_Etat);
$UP -> bindParam(":Fr_Date", $Fr_Date);
$UP -> execute();
}
?>

Cordialement.

Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
13 mars 2019 à 21:14
Bonjour,

Je t'ai déjà invité à de très nombreuses reprises à consulter ET A APPLIQUER le contenu de ces liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Qu'en est-il ???

Te rends tu comptes que si tu appliques ces quelques conseils... tu devrais être en mesure de corriger tes codes par toi même.... voir même... à ne plus avoir d'erreur....

Bref.. concernant ton souci... Pour commencer.....(comme je te le demande/répète à chacune de tes questions concernant du javascript et/ou de l'ajax........ ) qu'est-ce qui s'affiche dans la CONSOLE de ton navigateur ?
Je suppose (j'en suis même sûr..) qu'il y a des erreurs. qui y seront affichées...à commencer par un oubli de ta part dans le fichier _preparation.php ..... .....où se trouve le code de connexion à la bdd ??

Tu as également un souci dans l'écriture de ton ajax côté javascript....
data: ValBC,

n'est pas bon...
par contre
data: {ValBC:ValBC},


Puis l'écriture de ton "success" ne semble pas bon non plus
$.ajax({
	type : "POST",
        url: '_preparation.php',
        cache: false,
	data: {ValBC:ValBC},
        error: function(e){
                console.log('Ajax Error',e);
                alert('Erreur Ajax : Regarder dans la CONSOLE pour plus de détails !');
         },
        success: function(response){
	   console.log('Ajax Success',response); // Ne contiendra rien... vu que tu ne retourne rien dans ton script php... )
          location.reload(true);
	}
    });

1
Sinistrus Messages postés 1017 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 17
15 mars 2019 à 18:04
Désolé de te répondre si tard...
Tu as encore et toujours raison sur moi.
0