Mise à jour PHP AJAX
Résolu
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'essaie de mettre à jour ma table en utilisant Ajax mais je n'y parviens pas.
Pouvez-vous me filer un coup de main svp ?
Voici ma page :
Et voici mon code de mise à jour (_preparation.php) :
Cordialement.
J'essaie de mettre à jour ma table en utilisant Ajax mais je n'y parviens pas.
Pouvez-vous me filer un coup de main svp ?
Voici ma page :
<input type="hidden" id="Fr_Reference" name="Fr_Reference" value="<?php echo $data["Reference"]; ?>"> <button type="button" onClick="BC_Preparation();" id="BTN_Preparation" name="BTN_Preparation" >Mettre en préparation</button> <script type="text/javascript"> function BC_Preparation(){ var $button = $(this); var ValBC = document.getElementById("Fr_Reference").value; $.ajax({ type : "POST", url: '_preparation.php', cache: false, data: ValBC, error: function(e){alert(e);}, success: function(response){ response; location.reload(); } }); } </script>
Et voici mon code de mise à jour (_preparation.php) :
<?php var_dump($_POST); if (isset($_POST['ValBC'])) { $Reference = $_POST['ValBC']; $Fr_Etat = "PRÉPARATION"; $Fr_Date = strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S"); $UP = $pdo->prepare("UPDATE tb_shop_recap SET Etat=:Fr_Etat, Date_3=:Fr_Date WHERE Reference='".$Reference."' "); $UP -> bindParam(":Fr_Etat", $Fr_Etat); $UP -> bindParam(":Fr_Date", $Fr_Date); $UP -> execute(); } ?>
Cordialement.
Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:
- Mise à jour PHP AJAX
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Je t'ai déjà invité à de très nombreuses reprises à consulter ET A APPLIQUER le contenu de ces liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Qu'en est-il ???
Te rends tu comptes que si tu appliques ces quelques conseils... tu devrais être en mesure de corriger tes codes par toi même.... voir même... à ne plus avoir d'erreur....
Bref.. concernant ton souci... Pour commencer.....(comme je te le demande/répète à chacune de tes questions concernant du javascript et/ou de l'ajax........ ) qu'est-ce qui s'affiche dans la CONSOLE de ton navigateur ?
Je suppose (j'en suis même sûr..) qu'il y a des erreurs. qui y seront affichées...à commencer par un oubli de ta part dans le fichier _preparation.php ..... .....où se trouve le code de connexion à la bdd ??
Tu as également un souci dans l'écriture de ton ajax côté javascript....
n'est pas bon...
par contre
Puis l'écriture de ton "success" ne semble pas bon non plus
Je t'ai déjà invité à de très nombreuses reprises à consulter ET A APPLIQUER le contenu de ces liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Qu'en est-il ???
Te rends tu comptes que si tu appliques ces quelques conseils... tu devrais être en mesure de corriger tes codes par toi même.... voir même... à ne plus avoir d'erreur....
Bref.. concernant ton souci... Pour commencer.....(comme je te le demande/répète à chacune de tes questions concernant du javascript et/ou de l'ajax........ ) qu'est-ce qui s'affiche dans la CONSOLE de ton navigateur ?
Je suppose (j'en suis même sûr..) qu'il y a des erreurs. qui y seront affichées...à commencer par un oubli de ta part dans le fichier _preparation.php ..... .....où se trouve le code de connexion à la bdd ??
Tu as également un souci dans l'écriture de ton ajax côté javascript....
data: ValBC,
n'est pas bon...
par contre
data: {ValBC:ValBC},
Puis l'écriture de ton "success" ne semble pas bon non plus
$.ajax({ type : "POST", url: '_preparation.php', cache: false, data: {ValBC:ValBC}, error: function(e){ console.log('Ajax Error',e); alert('Erreur Ajax : Regarder dans la CONSOLE pour plus de détails !'); }, success: function(response){ console.log('Ajax Success',response); // Ne contiendra rien... vu que tu ne retourne rien dans ton script php... ) location.reload(true); } });