Pb de mémoire soi-disant insuffisant sur N70

Adrien -  
 Likohan -
matériel: N70
- une carte mémoire de 1Go et une de 64Mo
deux musiques:
une music de techno de 3,9Mo et de 4min19
une autre de green day/ jesus of suburbia city of th... je connai pas la taille mais elle dur 9min 08
voila j'ai déjà pu transféré par bluetooth depuis mon ordi vers le portable des musique de moins de 2 Mo et j'ai pu les enregistrés (sur celle de 64 il reste 40 Mo et celle de 1 Go est neuve)
mais dès que l'on dépasse 2 Mo les musiques sont bien recu par le portable mais quand on veut les enregistrer sur la carte mémoire le lecture de musique dit que la mémoire est insuffisant (40Mo et 1 Go quoi il veu plus encore? ^^) que doit je faire?
merci d'avance

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

regarde dans la notice d'emploi, de ton appareil
les possibilités de ton appareil,
car ce n'est pas parce-que , l'on augmente la mémoire, ( la carte SD)
que cela marchera,dans beaucoups d'appareils
si l'on passe de 1 Go, a 2 GO,cela ne marche pas !!!!
parce-que l'appareil n'est pas conçu pour !!!
0
riggs Messages postés 144 Statut Membre 55

Bonjour,

J'ai le même téléphone que toi et j'ai acheté une MMC mobile de 1Go récemment; je n'ai pas eu de problème pour y mettre de la musique.
Le transfert se fait-il bien sur la carte et non dans la mémoire du téléphone?
Essaies de faire un formatage de la carte peut être que ça marchera.
0
chikaka555555 Messages postés 11 Statut Membre 1

slt riggs j'ai eu a peut prés le méme probléme mon n70 affiche que la mémoire est insuffisante méme si elle est vide je l'ai flashé ca n'a encore rien donné je sui perdu quelqu'un peut 'il m'aider s'il vous plait
0
Likohan > chikaka555555 Messages postés 11 Statut Membre

Tout simplement parce que quand vous vous envoyez une musique par bluetooth, celle ci est dabord stockez dans vos messages, donc dans la memoire interne, et pour l'enregistrer sur la carte MMC il vous faut au minimum le double de l'espace que prend la musique de libre pour pouvoir l'enregistrer, par exemple :
Votre musique fait 4 Mo, vous n'avez plus que 7Mo d'espace libre sur votre memoire INTERNE, vous ne pourrez pas l'enregistrer, meme sur la carte MMC (car la memoire tampon en gros sera pleine)
Mais si vous envoyez une musique de 4Mo et que votre memoire interne dispose de 10Mo de libre cela fonctionnera.
J'espere que vous avez compris mon charabia :p
0