Impossible d'envoyer un email /vpn avast sécureline
zebulon1174
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zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
mon serveur sortant est smtp.sfr.fr port 587 , j'utilise la messagerie mozilla thunderbird , cela marche normalement , mais lorsque j'active mon VPN ( avast sécureline ) je peut recevoir les emails mais il m'est impossible d'envoyer , si je désactive le vpn c'est ok ça fonctionne ! , une précision si je vais directement sur la messagerie de sfr je peut envoyer et recevoir le emails et cela même avec le VPN activé .
j'ai fait plusieurs paramétrage sur le serveur sortant sans trouver la solution !
j'ai posé la question à Avast , réponse : ( c'est pas de leur ressort ) il faut contacter thunderbird , mais il est impossible d'avoir mozilla thunderbird France au téléphone ( le numéro de tel n'est plus attribué ) .
si vous avez eu le même problème ou si vous avez une information à me donner , elle est la bien venue .
cordialement
zebulon1174
mon serveur sortant est smtp.sfr.fr port 587 , j'utilise la messagerie mozilla thunderbird , cela marche normalement , mais lorsque j'active mon VPN ( avast sécureline ) je peut recevoir les emails mais il m'est impossible d'envoyer , si je désactive le vpn c'est ok ça fonctionne ! , une précision si je vais directement sur la messagerie de sfr je peut envoyer et recevoir le emails et cela même avec le VPN activé .
j'ai fait plusieurs paramétrage sur le serveur sortant sans trouver la solution !
j'ai posé la question à Avast , réponse : ( c'est pas de leur ressort ) il faut contacter thunderbird , mais il est impossible d'avoir mozilla thunderbird France au téléphone ( le numéro de tel n'est plus attribué ) .
si vous avez eu le même problème ou si vous avez une information à me donner , elle est la bien venue .
cordialement
zebulon1174
A voir également:
- Avast thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
7 réponses
Avast Secureline, bof ! ...
Vu le nombre de personne qui sont dans le même cas que toi est qui cherche une solution, je changerai de crémier... Si çà peut t'ouvrir une piste > https://support.avast.com/fr-fr/article/91
Vu le nombre de personne qui sont dans le même cas que toi est qui cherche une solution, je changerai de crémier... Si çà peut t'ouvrir une piste > https://support.avast.com/fr-fr/article/91
Bonjour zebulon1174 ,
Fais un essai en arrêtant Avast.
Sinon, désactive l'agent de contrôle des mails sortants.
Si tu es sous Windows 10, tu peux même désinstaller Avast entièrement. c'est alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows, qui prendra le relai automatiquement.
Fais un essai en arrêtant Avast.
Sinon, désactive l'agent de contrôle des mails sortants.
Si tu es sous Windows 10, tu peux même désinstaller Avast entièrement. c'est alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows, qui prendra le relai automatiquement.
Alors assure toi que le paramétrage de ton serveur sortant dans Thunderbird est celui d'envois authentifiés, comme ceci pour Orange (c'est pareil pour SFR au nom de serveur près) : smtp.sfr.fr

Dans ton message initial tu dis "je peut recevoir les emails mais il m'est impossible d'envoyer"
On peu savoir comment se traduit le "il m'est impossible" ?
Message d'erreur complet ?
Comportement ?
Etc...

Dans ton message initial tu dis "je peut recevoir les emails mais il m'est impossible d'envoyer"
On peu savoir comment se traduit le "il m'est impossible" ?
Message d'erreur complet ?
Comportement ?
Etc...
Bonjour,
Effectivement, le serveur smtp doit être celui de son FAI, mais pas avec le port 25 !
Les envois authentifiés sont de nos jours quasiment impératifs et c'est avec le port 465 ET SSL.
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète du compte principal.
Effectivement, le serveur smtp doit être celui de son FAI, mais pas avec le port 25 !
Les envois authentifiés sont de nos jours quasiment impératifs et c'est avec le port 465 ET SSL.
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète du compte principal.
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Et bien voilà ! C'est nikel ton vpn fonctionne t'es protégé.
Essayes le port 587, sinon même problème pour d'autres chez sfr résolu avec cette solution:
Le serveur étant "smtp-auth.sfr.fr" il faut choisir "SSL / TLS" dans "Sécurité de la Connexion", "Mot de Passe" pour la "Méthode d'Authentification" et de mettre votre adresse mail "XXXX@neuf.fr" dans "Nom d'Utilisateur".
Le serveur étant "smtp-auth.sfr.fr" il faut choisir "SSL / TLS" dans "Sécurité de la Connexion", "Mot de Passe" pour la "Méthode d'Authentification" et de mettre votre adresse mail "XXXX@neuf.fr" dans "Nom d'Utilisateur".
Je vais faire un essai demain , mais je doute car avast ne me cause aucun problème , c’est le vpn et Thunderbird qui cause problème car le vpn avec la messagerie directe de sfr cela fonctionne sans problème ! .
Merci tout de même
Cdlt , zebulon1174
lorsque j'envoie un mail il ne part pas et je reçois un message d'alerte ! et pourtant j'ai changé les paramétrage du serveur sortant SMTP mais rien ne marche lorsque le VPN est activé !
en pièce jointes les messages
cdlt