Problème connections internet
Résolu/Fermé
Josoa91
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brupala Messages postés 111209 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 - 10 mars 2019 à 22:00
brupala Messages postés 111209 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 - 10 mars 2019 à 22:00
Bonjour à tous,
Tout a commencé après que j'ai changé d'opérateur, ça veut dire depuis le mois de janvier.
Pour me connecter j'utilise une prise courant porteur vers mon pc et ma télé utilise aussi un autre. J'ai 2 prise courant porteur différents en entrer ( celui qui est relié au box) et 2 différents en sortie (relié a mon pc et l'autre au TV).
Avant, tous fonctionne bien mais depuis le changement d'opérateur ma connexion ne fonctionne plus.
En cherchant j'ai donc remarqué qu'en branchant une seul prise courant porteur en entrer et en sortie (de même marque), ma connexion marche parfaitement mais en branchant les 4 (2 en entrées et 2 en sorties) ma connexion ne fonctionne plus alors qu'avant ça fonctionne parfaitement en mettant les 2 entrées et les 2 sorties.
J'aimerais que vous m'aider à résoudre ça s'il vous plaît.
PS: comme j'ai un Bbox, lorsque je branche les 4 prises courant porteur, les led power et @(ethernet) s'allume, le téléphone clignote et la led du wifi est soit inexistant ou rouge.
Tout a commencé après que j'ai changé d'opérateur, ça veut dire depuis le mois de janvier.
Pour me connecter j'utilise une prise courant porteur vers mon pc et ma télé utilise aussi un autre. J'ai 2 prise courant porteur différents en entrer ( celui qui est relié au box) et 2 différents en sortie (relié a mon pc et l'autre au TV).
Avant, tous fonctionne bien mais depuis le changement d'opérateur ma connexion ne fonctionne plus.
En cherchant j'ai donc remarqué qu'en branchant une seul prise courant porteur en entrer et en sortie (de même marque), ma connexion marche parfaitement mais en branchant les 4 (2 en entrées et 2 en sorties) ma connexion ne fonctionne plus alors qu'avant ça fonctionne parfaitement en mettant les 2 entrées et les 2 sorties.
J'aimerais que vous m'aider à résoudre ça s'il vous plaît.
PS: comme j'ai un Bbox, lorsque je branche les 4 prises courant porteur, les led power et @(ethernet) s'allume, le téléphone clignote et la led du wifi est soit inexistant ou rouge.
A voir également:
- Problème connections internet
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
2 réponses
brupala
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10 mars 2019 à 19:30
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Salut,
on peut dire que la phrase "tombé en marche" s'applique à ta première installation:
on ne fait pas ça.
c'est une ânerie de faire cohabiter deux réseaux CPL sur la même installation électrique.
il en faut un seul, côté box et les autres appairés avec.
Mêle si tu as plusieurs appareils à mettre sur un modem CPL, il faut rajouter un switch derrière le modem CPL plutôt qu'un second boitier CPL.
Donc, c'est la situation actuelle qui est correcte, pas celle d'avant.
Deux réseaux CPL sur la même instalaltion électrique se brouillent mutuellement donc ne fonctionnent qu'en deça de leurs possibilités respectives, et pire, si ils arrivent à s'appairer, ça peut générer une boucle dans le réseau, ce qui est catastrophique.
on peut dire que la phrase "tombé en marche" s'applique à ta première installation:
on ne fait pas ça.
c'est une ânerie de faire cohabiter deux réseaux CPL sur la même installation électrique.
il en faut un seul, côté box et les autres appairés avec.
Mêle si tu as plusieurs appareils à mettre sur un modem CPL, il faut rajouter un switch derrière le modem CPL plutôt qu'un second boitier CPL.
Donc, c'est la situation actuelle qui est correcte, pas celle d'avant.
Deux réseaux CPL sur la même instalaltion électrique se brouillent mutuellement donc ne fonctionnent qu'en deça de leurs possibilités respectives, et pire, si ils arrivent à s'appairer, ça peut générer une boucle dans le réseau, ce qui est catastrophique.
fermiparadoxx
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Modifié le 10 mars 2019 à 19:12
Modifié le 10 mars 2019 à 19:12
Bonjour,
"la led du wifi est soit inexistant ou rouge."... Oui, c'est normal puisque wifi et CPL sont deux modes de connexions différents.
Vous ne vous êtes pas emmêlé les pédales en inversant les boîtiers ?
"la led du wifi est soit inexistant ou rouge."... Oui, c'est normal puisque wifi et CPL sont deux modes de connexions différents.
Vous ne vous êtes pas emmêlé les pédales en inversant les boîtiers ?
Josoa91
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10 mars 2019 à 19:15
10 mars 2019 à 19:15
Je crois pas mais les 2 sont identiques
10 mars 2019 à 19:55
Du coup j'ai essayé de débranché un des entrées et maintenant ça fonctionne a merveille alors que seul un des deux sorties est identiques à l'entrée mais les deux fonctionnent bien
10 mars 2019 à 22:00
les deux réseaux CPL ont dû fusionner et s'appairer ensemble, d'où une boucle réseau au niveau de la box.
en en déconnectant un désormais inutile côté box, tu règles brillamment le problème :-)